Un 100e magasin modèle pour grand litier

L’annonce avait été faite lors du congrès 2015, en juin dernier : l’enseigne devait bientôt franchir le cap des 100 magasins, avec l’ouverture de celui d’Antibes qui allait ainsi devenir ce point de vente « symbolique ». Un rôle qu’il assume parfaitement : inauguré il y a quelques jours, le 17 mars, ce nouveau-venu au sein du réseau se distingue particulièrement par sa mise en scène qualitative, qui doit inspirer l’évolution du concept déjà haut-de-gamme de l’enseigne.

GRAND LITIER 100ème magasin

 

Une recherche « remarquable » de l’aspect déco

Affichant une surface de 700 m², le point de vente fraîchement ouvert jouit déjà d’un emplacement de choix, dans un espace privilégié de la belle zone commerciale de Vallauris : les magasins Roche Bobois et Cuir Center implantés en voisins figurent parmi les dix premiers de leurs réseaux respectifs en termes de CA. Ce petit pôle dédié à l’habitat attire en effet, tout particulièrement, une clientèle composée de cadres, venus d’Antibes, Sophia-Antipolis, etc.

Grand litier magasin

 

C’est donc autour d’un concept véritablement haut-de-gamme qu’Eric Chabidon (voir encadré) a pensé ce nouveau point de vente : outre la belle qualité architecturale des bâtiments commerciaux, le magasin a été agencé comme un véritable écrin. Les literies de marques y sont mises en valeur par un agencement aéré, une décoration pointue dans ses moindres détails, des concepts de qualité (Tempur, Treca Infinite, Swissflex et Stearns & Foster) et des offres complémentaires (têtes de lit, linge…) étoffées. « Ce magasin va encore plus loin dans la recherche du haut-de-gamme, avance Wolf Stolpner, pour être adapté à la zone de manière optimale ».

GRAND LITIER INTERIEUR

 

Inspirer l’évolution du concept

Mais cet aménagement « à la qualité exceptionnelle », aux dires du président de l’enseigne, doit aussi être une inspiration pour l’évolution du concept Grand Litier, dévoilé il y a un peu plus de trois ans :
« Il faut s’en servir de modèle, et particulièrement sur le plan de la décoration et de la mise en scène » souligne Wolf Stolpner. Grand Litier prévoit une quinzaine d’ouvertures sur cette année 2016 (Coignières (78), Montauban (82) et Saint-Brice-sous-Forêt (95) ont déjà été opérées depuis janvier) avec toujours cet objectif d’un maillage final de 150 points de vente.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire