3 ouvertures chez France Literie, un réseau à plus de 70 magasins

L’enseigne annonce avoir intégré trois nouveaux magasins depuis décembre dernier, respectivement situés à Périgueux / Trélissac (Dordogne – 215 m²), Savenay (Loire-Atlantique – 305 m²) et Toulon / La-Valette-du-Var (Var – 292 m²). Les trois nouveaux adhérents qui en sont à la tête sont tous issus du secteur de l’ameublement. « Ces chefs d’entreprise ont choisi de bénéficier d’un concept fort, positionné sur le milieu / haut-de-gamme, mais aussi de la puissance d’achats de l’enseigne, avec sa gamme de produits ciblée, performante et exclusive » souligne-t-on au sein de France Literie, en mettant également en avant « une stratégie de communication impactante, avant tout étudiée dans le but de créer du trafic en magasin. »

magasin france literie savenay

Savenay.

 

A chaque étape de la réalisation de leur projet (aide à la recherche de locaux, analyse du compte d’exploitation prévisionnel, suivi des travaux, recrutement et formation des équipes…), les nouveaux venus ont été accompagnés par les « Experts » de la centrale : « Grâce à l’implication et la motivation des équipes en magasin, mais aussi à la disponibilité, l’expérience et l’expertise des collaborateurs du siège, ces ouvertures ont été de réels succès et des événements locaux » précise l’enseigne.
France Literie compte, à ce jour, un peu plus de 70 points de vente dans l’Hexagone, et ambitionne un développement dans de nombreuses villes encore disponibles ; le réseau annonce d’ailleurs, à ce jour, la signature de « plusieurs contrats ».

 

Lire aussi : France Literie construit sa stratégie de marque 
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire