À propos

Son histoire

1958: Un pari audacieux

courrierdumeuble1 Quand Jean Prévot, qui avait repris le mensuel la Revue de l’Ameublement en 1952, décida de créer Le Courrier du Meuble en 1958, le pari était audacieux. Les débuts furent d’ailleurs difficiles et l’hebdomadaire ne dut son lancement qu’à l’aide du mensuel qui datait de 1912. Mais une fois le démarrage réalisé, Le Courrier du Meuble ne cessera de progresser et prendra très vite l’ascendant sur sa publication associée. Respect de la déontologie professionnelle et sérieux de l’information furent des règles édictées par le fondateur qui firent le succès de l’entreprise et assurèrent sa pérennité.

1989: La transformation de l’hebdomadaire

courrierdumeuble50 Le Courrier du Meuble en 1989 se transforme en Courrier du Meuble et de l’Habitat pour mieux correspondre au contenu rédactionnel du journal, et donne naissance à des suppléments thématiques annuels : concept cuisine, concept siège, concept literie, concept fournitures, tendances (présentation des nouveautés des fabricants) et Les Enseignes de l’Ameublement, qui renforcent l’hebdomadaire et font de lui la référence en matière de presse professionnelle du secteur de l’ameublement.Guide 2014.indd
Membre de l’Alliance, Le Courrier du Meuble et de l’Habitat est reconnu par les plus grandes publications professionnelles du monde entier comme l’une des leurs.

2003: Naissance d’un nouveau mensuel

C’est en 2003 que le supplément thématique annuel « concept cuisine » adopte un rythme mensuel et devient cuisine et salle de bains concept.

2008: concept tendances scindé

Cette année-là, le supplément concept tendances est éclaté en 3 magazines : concept tendances spécial Literie, spécial Siège et spécial Meublant.

Une information de qualité

L’objectif du Courrier du Meuble et de l’Habitat se focalise chaque semaine sur le marché de l’ameublement : la conjoncture économique, l’actualité de la profession, sur les acteurs du marché (fabricants, distributeurs, fournisseurs…), sur les rendez-vous majeurs de la profession (salon, séminaires, congrès, colloques).

Un lectorat qualifié

Le Courrier du Meuble et de l’Habitat est distribué aux fabricants, aux distributeurs (équipement du foyer, spécialistes ameublement, jeune habitat, ameublement-décoration, vpc, grands magasins, etc…) ainsi qu’aux fournisseurs, grossistes, architectes d’intérieur…

Périodicité et diffusion

Le Courrier du Meuble et de l’Habitat paraît chaque vendredi. En juillet: 2 parutions les premières semaines. En août : 1 seule parution, la dernière semaine du mois.
Nos publications sont contrôlées par l’OJD, organisme officiel qui garantit leur diffusion réelle.