Alinéa : Alexis Mulliez remplace Philippe Detavernier à la direction

Les faits étaient pressentis depuis plusieurs jours, Alinéa nous en fait la confirmation aujourd’hui par voie de communiqué de presse : Alexis Mulliez a été nommé hier, le 17 janvier, directeur général de l’enseigne, en remplacement de Philippe Detavernier.

Au sein de l’enseigne depuis 2009

Alexis Mulliez, 45 ans, a intégré l’enseigne en 2009, en prenant la présidence du conseil de surveillance. Ce diplômé de l’European Business School, qui a débuté sa carrière en tant que chef d’entreprise dans le secteur de la décoration de la maison, avait auparavant intégré la direction de l’offre non alimentaire Auchan jusqu’en décembre 2015, puis la direction du site auchan.fr jusqu’en septembre 2016.

Et maintenant ?

Alinéa, qui se déploie à travers rente magasins en France - dont trois en franchise - est actuellement rattachée à Auchan Holding, propriété de la famille Mulliez. L’enseigne connaît actuellement quelques difficultés en peinant à développer son chiffre d’affaires. Une situation qui avait récemment nourrit des rumeurs d’une éventuelle prochaine vente... Pour l’heure, l’enjeu principal reste sans doute de faire décoller les parts de marché du spécialiste de la distribution d’ameublement, qui arrivent loin derrière les trois grands que sont Ikea, Conforama et But.
Philippe Detavernier, qui dirigeant l’enseigne depuis 2011, sera appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

alexis-mulliez_alinea-c

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire