ALLIANCE DE B&B ITALIA ET ARCLINEA

Investindustrial, qui contrôle B&B Italia, annonce avoir signé un accord pour amorcer un partenariat avec Arclinea Arredamenti S.p.A., société italienne spécialisée dans le mobilier de cuisines haut-de-gamme. L’opération se concrétisera par l’acquisition de la majorité d’Arclinea par B&B Italia. Une participation minoritaire de la société restera propriété de la famille Fortuna (actuelle associée unique d’Arclinea), laquelle continuera à gérer l’entreprise, avec Silvio Fortuna au poste de président.

 

arclinea

Arclinea.

Grâce à cet accord, Investindustrial développe une activité de design dont le chiffre d’affaires dépasse les 200 millions d’euros, avec un taux d’exportation qui avoisine les 85 %, et une présence internationale dans plus de 80 pays. L’opération offrira à B&B Italia l’opportunité de développer sa gamme de produits et d’entrer, pour la première fois, sur le segment des cuisines haut-de-gamme…
« Arclinea aura la possibilité d’accélérer ses propres plans de croissance grâce au soutien d’un partenaire tel qu’Investindustriel, lequel a identifié dans le design made in Italy un secteur à haut potentiel de développement » précise le communiqué. Dans le détail, l’accord prévoit la mise en œuvre de collaborations stratégiques qui s’appuieront sur la pleine complémentarité des produits respectifs et sur les capacités communes d’ « associer clairement design, tradition et innovation à travers une approche productive industrielle vouée à l’excellence ».

L’opération va se concrétiser d’ici la fin du mois de septembre, soit environ un an après l’entrée d’Investindustrial dans B&B Italia ; elle représente la première étape d’un plan de croissance, qui sera suivie d’une nouvelle phase de développement industriel et d’un accroissement global de l’entreprise, aussi bien à travers un processus de croissance organique que par le biais d’acquisitions sélectives.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire