Ambiance & Styles et Culinarion en belle croissance sur le 1er trimestre

Regroupées dans la coopérative EK France, les enseignes Ambiance & Styles et Culinarion annonçaient avoir connu « une très bonne fin d’année 2015, sur un marché en baisse ». Aujourd’hui, au terme du premier trimestre 2016, les 2 réseaux déclarent poursuivre cette dynamique, avec un marché des arts de la table et de la cuisine se redressant. « Cette légère reprise du secteur, alors que le commerce de proximité est en pleine mutation, est démultipliée chez EK France, qui voit les chiffres de Culinarion progresser, à périmètre constant, de + 12 % pour un marché à + 2 %, et de + 10 % chez Ambiance & Styles, pour un marché à + 1,5 % » précise-t-on au sein de la coopérative.

ambiance & styles devanture magasin

 

Dès janvier 2016, des orientations stratégiques ont été prises :
- Plan d’animations commerciales sur l’année (Offre du Moment et Secret du Mois) ;
- Lancement de la marque propre Chefs & Co ;
- Développement de la stratégie digitale : applications mobiles…
- Communication sur les réseaux sociaux animée par un community manager.
EK précise par ailleurs que « les investissements engagés en permanence dans les concepts de magasins permettent également de poursuivre cette progression en 2016 ». Les enseignes Ambiance & Styles (3 univers : arts de la table, ustensiles de cuisine et déco) et Culinarion, spécialisé dans les ustensiles de cuisine, se développent en commerce associé.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire