Ambiente 2017 sous la bannière de l’Union Jack

Le salon de la décoration et des biens de consommation se tiendra le mois prochain, du 10 au 14 février à Francfort. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre en avant la Grande-Bretagne.

Du 10 au 14 février prochain, cinq jours durant, le parc des expositions de Francfort accueillera le salon annuel Ambiente, dédié à la décoration et aux cadeaux, qui permet aux distributeurs de préparer les futures saisons. Le salon, rappelons-le, est structuré en trois segments : Dining (arts de la table) occupe les halls 1 à 6, sur toute la partie Est du parc, tandis que Living (décoration, petits meubles, linge de maison) et Giving (cadeaux) sont installés dans la partie Ouest. L’année dernière, près de 4 400 exposants, venus de 96 pays (les Français étaient notamment au nombre de 150) avaient ainsi présenté leurs innovations sur 308 000 m² bruts ; l’édition avait attiré 137 000 visiteurs, dont 4 000 professionnels venus de l’Hexagone.

ambiente_living_jv_017

 

Pôles dédiés et animations

En marge de cette exposition, le salon propose toute une série de pôles dédiés et évènements divers destinés à animer les cinq jours, en aidant les visiteurs à optimiser leur assortiment et le mettre encore plus en valeur.

Le premier d’entre eux sera le thème consacré à la Grande-Bretagne puisque, rappelons-le, Ambiente consacre désormais chacune de ses éditions à un pays spécifique. Ainsi, après la « dolce vita » l’année dernière, ce sera le style de vie « british », et les créateurs du pays, qui seront mis à l’honneur lors de cette session 2017. L’exposition sera conçue et scénarisée par la designer britannique Janice Kirkpatrick, notamment co-fondatrice de l’agence Graven. Sur la foire, ce partenariat se matérialisera à travers, entre autres, un café dédié, aménagé par le Bethan Gray Design Studio, mais aussi une journée thématique spécifique (organisée le lundi), organisée par des exposants britanniques invitant les visiteurs à assister à divers événements et présentations.

Traditionnellement, sur Ambiente comme sur Tendence – l’autre salon de la Messe Frankfurt consacré à ces familles de produits, organisé, lui, en juin – les jeunes designers sont mis à l’honneur, via des espaces spécifiques. Ainsi, « Talents » et « Next » présenteront les projets et réalisations de ces nouveaux créateurs et entreprises.

Le contract aussi…

L’année dernière, 270 exposants proposaient des solutions sur-mesure destinées à l’hôtellerie et la restauration ; cette exposition sera reconduite cette année, invitant les développeurs de projets, acheteurs professionnels, architectes d’intérieur, décorateurs, designers et autres restaurateurs à glaner de précieux contacts pour leurs affaires dans le domaine du CHR, et passer commande de manière ciblée.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire