Après 3 ans d’absence, Conforama revient en TV

Dès ce dimanche 20 mars, l’enseigne entamera la diffusion, sur les grandes chaînes nationales françaises, des spots de sa nouvelle campagne de communication. De petits films – 30 et 60 secondes, auxquels s’ajoute un director’s cut (montage du réalisateur) qui, lui, sera réservé au web – qui ont été conçus, avant tout, pour mettre en avant la nouvelle image de Conforama auprès des consommateurs dont beaucoup, encore aujourd’hui, ont une vision déformée de l’offre et du concept de l’enseigne : « Aujourd’hui, 100 % de l’offre a changé et cela, le public n’en est pas forcément encore conscient, avance Alexandre Nodale, PDG. Conforama est une enseigne grand public et proche de ses clients, qui propose, saison après saison, des collections dans l’air du temps, de qualité et toujours au meilleur prix ».

Conforama revient en TV pour appuyer sa nouvelle image

 

Conforama

Irrévérence et humour… signés Eric Judor

Signés Proximity BBDO, et réalisés par Eric Judor – notamment connu, en tant qu’acteur, pour être l’un des membres du fameux duo Eric et Ramzy et, en tant que réalisateur, à l’origine des films « La Tour Montparnasse Infernale » et « La Tour de Contrôle Infernale » – ces spots décalés baptisés Avant l’ouverture sont ainsi axés sur la « dénonciation » d’idées reçues. Le magasin Conforama d’Orange (Vaucluse) sert de décor, tandis que les figurants sont tous des membres de son équipe. A leurs côtés, deux acteurs professionnels : le premier traverse, d’un pas décidé, les allées du point de vente, passant ainsi dans les différents univers (cuisine, électroménager, salons, literie…) pour valoriser la diversité de l’offre Conforama ; alors qu’il apparaît plutôt calme au début, le ton monte au fur-et-à-mesure dans son discours passionné, comme pour prendre à partie – de façon réellement humoristique - le téléspectateur, lui reprochant, d’une certaine manière, de conserver cette vision ancienne de l’image de l’enseigne : « A tous ceux pour qui Conforama rime avec « Made in China »… A ceux qui n’y ont jamais mis les pieds, mais qui sont persuadés que l’enseigne n’est pas pour eux… » Le mot de la fin revient à une actrice, qui joue le rôle d’une collaboratrice du magasin : « Et bien… tant pis pour vous ! »

Conforama

Signature revisitée

Car cette nouvelle campagne est aussi l’occasion de dévoiler le nouveau slogan de l’enseigne : « Conforama, il ne tient qu’à vous d’en profiter ». Une mention qui vient appuyer, comme les spots TV, la nouvelle identité de Conforama. Conforama qui, comme le rappelle Alexandre Nodale, s’approvisionne désormais à 80 % en Europe de l’Ouest, avec 45 % de son offre venant de France, et réalise 45 000 tests produits chaque année… Ce dernier argument, qui est aussi évoqué dans les films TV, est considéré comme d’autant plus crucial après les soucis qu’avait connus l’enseigne en 2008, lorsqu’elle avait été contrainte de rappeler un grand nombre de sièges rembourrés susceptibles de provoquer des réactions allergiques… En somme, aujourd’hui, l’identité, l’offre et la manière de communiquer de Conforama ont changé, et c’est ce que cette dernière veut démontrer aujourd’hui avec sa nouvelle campagne de communication.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire