Archea annonce le rachat de Somepan

Le spécialiste du sur-mesure dans l’aménagement de la maison (placards, dressings, bibliothèques, chambres junior, bureaux, etc.) implanté à Toulouse annonce le rachat de la société SOMEPAN, située, elle, sur plus de 5 000 m² à Saint-Sulpice (Tarn), à proximité du siège de SEA Archea. Archea détient à présent 80 % de cette société spécialisée elle aussi dans la conception d’équipements sur-mesure qui devient ainsi sa filiale dont elle était jusqu’ici l’un des principaux clients. « L’antériorité des relations existant entre les deux entités et leur proximité géographique seront des atouts précieux dans la réussite de cette opération » précise le communiqué annonçant le rachat.

archea

 

Archea (aujourd’hui présent sur tout l’Hexagone avec une cinquantaine de magasins indépendants liés à la société par un contrat d’adhérents) se dote ainsi d’une unité de production qui lui sera dédiée à 90 % et lui permettra d’élargir et d’enrichir son métier historique de distributeur et d’installateur, puisque désormais, elle se positionnera donc aussi comme fabricant… « La marque Archea misera sur sa nouvelle compétence de fabricant pour offrir à ses magasins un réel argument de vente auprès de leur clientèle » avance-t-on au sein de l’entreprise en soulignant, toutefois, que « sur une grande partie de ses besoins », elle maintient ses relations avec ses autres partenaires industriels, « sur lesquels elle peut compter également pour garantir à ses clients le suivi et la qualité de fabrication ».

abonnement (1)

 

Grâce à son nouveau métier, Archea souhaite non seulement avoir un contrôle direct sur la production, mais aussi se servir de ce nouvel outil pour développer des produits exclusifs, à la hauteur de son positionnement moyen / haut de gamme… et ainsi apporter de la valeur ajoutée sur ce marché particulièrement disputé. « Les besoins spécifiques des seniors et la prise en compte des normes PMR sont, par exemple, des axes de développement possibles » avance l’entreprise.
Le développement du réseau continuera également à s’appuyer sur l’augmentation du nombre de points de vente, qui est passé, en une quinzaine d’années, de 13 à 50 unités… avec, en particulier, une forte couverture en Ile-de-France, ainsi qu’à l’Ouest et dans la moitié Sud du pays. Archea étudie actuellement 18 projets d’ouverture, en particulier dans le Nord.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire