ARTIBAT, UN SALON POUR LES ARTISANS

L’édition 2016 du salon des artisans du bâtiment ouvrira ses portes les 19, 20 et 21 octobre prochains à Rennes, et proposera une offre consistante en machines à bois et composants pour la menuiserie et l’agencement.

260816_hafele_artibat_vues_photos

Look (Hafele).

 

Rendez-vous biennal pour tout le Grand Ouest de la France, Artibat est un salon transversal qui réunit l’ensemble des acteurs du Bâtiment, ce qui inclut le gros œuvre, mais aussi l’agencement et l’aménagement des espaces intérieurs. Les 19, 20 et 21 octobre prochains, les organisateurs attendent au Parc des expositions de Rennes plus de 40 000 visiteurs, qui viendront découvrir l’offre de plus de 1 000 exposants, sur une surface de 65 000 m² d’exposition. Le salon recouvre au total 10 secteurs, dont la Menuiserie Fermeture Agencement (13 000 m², halls 9, 10A, 10B), la Quincaillerie et Outillage (6 300 m², halls 1A et 11), et la Décoration et Revêtements (3 000 m², hall 2). Précisions que les exposants sont en grande majorité des fabricants (65 %), suivis de distributeurs (17 %),
de sociétés de services (14 %) et d’importateurs (4 %). En ce qui concerne le visitorat, il se compose de en premier lieu d’entreprises de moins de 20 salariés (46 %), suivies des entreprises de plus de 20 salariés (19 %), ce qui confirme l’orientation générale de la manifestation vers les artisans, sans oublier une quantité non négligeable de prescripteurs (13 %). Cette édition 2016 est placée sous le thème du Bâtiment responsable, à savoir bien sûr un bâtiment qui a de bonnes performances énergétiques et environnementales, mais aussi « fonctionnel et flexible, conçu pour s’adapter aux nouveaux usages », un domaine où les fabricants de composants ont un grand rôle à jouer.

salice-wind_hr_03

Wind (Salice).

 

Une offre pour les menuisiers et agenceurs

Dans cette logique, le salon réunit notamment des fabricants de placards – Coulidoor, Sogal, Kazed –
et des fournisseurs de composants qui s’adressent à la fois aux marchés du bâtiment, de l’agencement et de l’ameublement. En plus des fabricants de machine à bois Biesse France, Cehisa France ou Kundig, les distributeurs spécialisés Legallais, Foussier et Qama répondent présent, mais aussi les fournisseurs de panneaux Rehau et Pfleiderer, et plusieurs fabricants de ferrures, notamment Salice, Häfele et Hettich. « Artibat 2016 sera l’occasion de nous rapprocher de nos clients agenceurs et artisans, et de leur présenter notre équipe commerciale renforcée par l’arrivée d’un nouveau responsable, Hervé Renault, explique Eric Tiberghien, directeur commercial de Salice France. Nous exposerons aussi nos nouveautés produits. » Le fabricant de composants italien présentera ainsi la charnière Air, et le nouveau système coplanaire Slider 10 pour les portes de 10 kg. Mais la vedette reviendra au nouveau système pour porte relevante Wind, décliné en version amortie et push, qui se caractérise par sa facilité d’installation et de réglage, ainsi que le souci du design de la marque italienne. Autre grande marque de la ferrure, Häfele exposera de nombreuses solutions pour l’agencement, en particulier 4 familles de produits – les produits d’éclairage plug & play à LEDs Loox, les kits simples pour portes coulissantes Slido, les assembleurs robustes Ixconnect, et la gamme de relevants Free – sans oublier une présentation de son nouveau site Internet multifonctions.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire