Baker lance sa marque Milling Road

Division de Kohler Co. (groupe américain figurant parmi les leaders mondiaux de la fabrication de produits pour la cuisine et la salle de bains), Baker, qui conçoit et signe du mobilier, dévoile aujourd’hui sa nouvelle marque Milling Road, dont la première collection a été pensée par la designer Kara Mann. Avec des finitions modernes et cette touche si particulière au style de la créatrice, les 54 pièces, conçues et réalisées pour le salon, la salle à manger, l’espace de travail et la chambre, apporte une nouvelle dimension à l’offre déjà existante de Baker : « L’inspiration, pour cette collection, est venue de notre recherche dans les archives de Baker, avance Kara Mann. Nous avons combiné son patrimoine avec ma propre expérience dans la conception, l’art et la mode, afin de concevoir une gamme à la fois moderne et glamour ».

baker chaise

 

Cette collection marque également le début d’une série de partenariats avec d’autres créateurs qui, choisis pour leur originalité, nourriront la gamme Milling Road… La collection Kara Mann pour cette marque fait en effet partie de la stratégie Baker d’évoluer et de s’« adapter au renouveau du monde de l’ameublement, tout en restant fidèle à son héritage, enraciné dans un design original, artisanal, aux détails subtils ».

 

table baker milling road

 

Gregory Heller, vice-président marketing de Baker, précise cette idée : « La définition du luxe est en pleine évolution. Elle doit répondre à une recherche d’expériences authentiques, d’un sens du service irréprochable, d’un retour à l’artisanat et à la personnalisation. Milling Road confirme cette nouvelle approche ». La gamme d’accessoires et de meubles imaginée par Kara Mann a été conçue pour un large public à des prix « accessibles » ; ces créations ont en commun des formes simples et géométriques, un travail minutieux du métal ou autres matériaux… Plus de 100 choix de tissus – dont 30 spécifiques à la collection – sont disponibles pour ces pièces.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire