« BeBop »… a Lula : ça swingue pour Comera en 2017 !

L'enseigne française, qui a réalisé, en 2016, une augmentation de 11% du CA réseau, ouvert 11 magasins et poursuivi son expansion à l'international, n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Au menu cette année : le développement de l'export, de la mise en place du concept magasin dans le réseau, et le lancement de BeBop, la nouvelle cuisine tendance exclusive.

équipe comera

Céline Mottoulle (responsable marketing Comera), Joaquim Dos Reis (gérant du magasin de Saint-Laurent du Var), Dino Taddio (directeur de l'enseigne) et Amandine Bourges (chargée de communication nationale et web).

 

On peut, sans craindre de se tromper, qualifier l'année 2016 de bon cru pour Comera. l'enseigne de la société Cuisine Design Industries – une filiale du groupe Snaidero qui compte également Arthur Bonnet dans son portefeuille de marques – a notamment enregistré une croissance notable des commandes par rapport à l'année précédente ; d'où une augmentation de 11% du chiffre d'affaires réseau à surface évolutive, soit environ 30 millions d'euros.

 

Le nouveau concept-store en cours de déploiement

La marque a, par ailleurs, continué de déployer son nouveau concept magasin, qui avait été présenté en octobre 2015 à Chambray-lès-Tours ; 11 points de vente – ouvertures et magasins existants – l'ont ainsi adopté l'an passé. Conçu pour "optimiser, valoriser, traduire et optimiser l'engagement total du professionnel Comera", selon Dino Taddio, directeur de l'enseigne, ce concept, destiné à des showrooms présentant une surface de 150 à 300 m2, s'articule autour de 5 éléments : la façade du magasin, le parcours client, les expositions, la galerie d'inspirations et le bureau de vente/espace conseils.

comera concept magasin

Outil indispensable pour identifier le magasin et le différencier de ses concurrents, la façade, premier contact avec le consommateur, assure une perception immédiate de la marque

 

Pour sa part, l'export n'a pas été en reste puisque Comera a continué de se développer sur le marché du développement immobilier britannique – et ce en dépit du Brexit – tout en ouvrant, à Madagascar, un nouveau magasin à Antananarivo, la capitale de l'île. En matière de communication, on mentionnera également la mise en œuvre du parrainage-anniversaire avec TF1 pour l'émission "Bienvenue chez nous", ainsi que l'obtention de 7000 fans sur la page Facebook de la marque, six mois après son ouverture.

bebop comera

BeBop de Comera : des codes rétro revisités

 

 

12 ouvertures à venir

Tous les feux semblent donc au vert – donc aux couleurs de l'enseigne – pour Comera qui, de fait, affiche de belles ambitions en ce début d'année. Le renforcement du réseau et la mise en place du nouveau concept-store devraient notamment se poursuivre avec un objectif annoncé de 14 à 15 ouvertures en 2017 ; trois parmi ces dernières ont d'ores et déjà eu lieu, à Anthy-sur-Léman (74), Balma (31) et Saint-Laurent du Var (06). Une douzaine d'autres devrait suivre, dont un magasin situé à Genève, sur les bords du lac Léman, ce qui témoigne de la volonté de Comera de poursuivre son expansion à l'international.

La grande nouveauté 2017 demeure cependant le lancement du nouveau modèle "BeBop" ; créé en hommage à Marcel Gascoin, fondateur de Comera Cuisines, celui-ci entend souffler un vent de nouveauté "façon vintage" sur la cuisine...

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire