BSH France annonce + 14,8 % sur 2014

Au titre de l’exercice 2014, la filiale française du groupe allemand annonce un chiffre d’affaires de 697 millions d’euros - en hausse de 14,8 % - poursuivant ainsi sa croissance ininterrompue depuis plusieurs années. L’année 2014 lui aura également permis de gagner 3 points de parts de marché, qui atteignent ainsi 20,4 % (données GfK) : « Atteignant la position de leader au global, notre offre innovante et compétitive nous a permis d’être numéro 1 sur le marché de la cuisson, et de continuer à progresser sur les familles clés du lavage (lave-linge front et sèche-linge à condensation). Par ailleurs, nous conservons notre leadership sur les lave-vaisselle, avec près de 40 % de parts de marché » déclare BSH France. A l’échelle globale, le groupe avance une progression de 8,4 % de son CA, qui atteint près de 11,4 milliards d’euros (+ 11,1 % à change constant).
Pour cette année, si la performance, la longévité et les économies d’énergie demeurent des thématiques primordiales pour le groupe, les innovations doivent marquer un tournant dans la cuisson : avec ses nouvelles gammes de fours, BSH propose en effet de nouveaux designs, et des fonctionnalités innovantes (BakeSensor chez Bosch, Variospeed et Coolstart chez Siemens, ConfortFlex et Slide&Hide du côté de Neff). D’ici quelques mois, le groupe lancera aussi sur le marché français des appareils électroménagers connectés : déjà mis en place en Allemagne et en Autriche, l’application Home Connect permet aux utilisateurs de piloter leurs équipements en wifi. Bientôt, il sera même possible de récupérer des images de l’intérieur du réfrigérateur pour anticiper le dîner du soir et faire les dernières courses avant le retour à la maison ! Signalons par ailleurs que Home Connect a été conçue telle une plate-forme ouverte, pour mettre les appareils de marques et fabricants différents en réseau ; en outre, l’accès à l’application et son équipement se fait via un compte personnel protégé par un mot de passe.
Outre la création de valeur, la stratégie de BSH reste donc axée sur la confiance avec ses partenaires et une politique d’innovation constante. Si la pression exercée sur les prix affecte de façon significative les marges et la rentabilité, BSH entend continuer sa progression, notamment grâce aux appareils interconnectés…
Dans le cadre des concepts de maison intelligente, le rachat à 100 % de BSH par le groupe Bosch va dans ce sens.

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