Candy fête ses 70 ans

L’année 2015 est l’occasion, pour la marque, de souffler ses 70 bougies. Depuis 1945, date de la création du « Modèle 50 », le premier lave-linge entièrement italien, par Eden Fumagalli (une innovation présentée à la Foire de Milan en 1946, au même moment où la marque a été officiellement créée), que de chemin parcouru… Au milieu des années 50, Candy lance le B-Matic, le premier lave-linge semi-automatique : grâce à ce succès, la marque franchit les frontières italiennes (aucune industrie du pays ne l’avait encore fait !), et c’est en France que naît la première filiale européenne…

Dans les années 60 arrive ensuite l’Automatic, le premier lave-linge complètement automatique développé et construit en Italie.candy_lavatrice_1947 La marque diversifie son activité en 1966, en proposant la Stipomatic, un lave-vaisselle automatique innovant, à double compartiment avec lavage différencié. Un élargissement, nécessaire pour faire front à la concurrence internationale et attaquer de nouveaux marchés, qui se traduit aussi par le développement de produits encastrables. A partir de 1970, Candy commence la deuxième phase de son histoire avec l’acquisition de plusieurs marques comme Sovrana à Parme, Kelvinator Italia et Kelvinator America : la marque devient alors un groupe. Les années 80 sont l’occasion de lancer le premier four à micro-ondes italien mais aussi le Combichef, qui combine cuisine traditionnelle et micro-ondes… Candy est également la première marque à présenter la cuisinière avec 5 feux contenus dans 60 cm. Elle dévoilera ensuite une foule de produits orientés gain de place.
La diversification des marques et des marchés continue lorsqu’en 1987, Candy acquiert Rosières, la marque premium française spécialisée dans les produits encastrables pour la cuisson. D’autres rachats sont effectués les années suivantes (Iberna, spécialiste de la réfrigération, Vesta en Russie, Jinling en Chine…) En 2009, la société dévoile une nouvelle structure, qui s’étend aujourd’hui sur 3 secteurs d’activité : le lavage, la cuisine et le petit électroménager ; elle devient alors Candy Hoover Group. Elle s’est récemment fixé pour nouveau défi le lancement d’une gamme complète d’électroménager connecté : Simply-Fi ouvre de nouvelles voies à l’entreprise.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire