Carte M : Mobilier de France et Sofinco à l’initiative

En proposant un ensemble d’avantages innovants aux clients de l’enseigne, les deux partenaires de la Carte M donnent une nouvelle définition du rôle respectif du distributeur et de son partenaire financier.

carte m sofinco mobilier de france

 

Si l’enseigne Mobilier de France et Sofinco, l’organisme spécialisé dans le crédit à la consommation du groupe Crédit Agricole Consumer Finance, sont partenaires depuis plus de 35 ans, la Carte M, qu’ils viennent de lancer conjointement fin mai, est sans aucun doute une offre innovante et de rupture. « La Carte M proposée par Mobilier de France avec Sofinco correspond à un bouquet d’avantages - et mêmes de privilèges - que nous offrons à nos clients pour les accompagner dans la réalisation de leur décoration intérieure, tout en les rassurant et en les fidélisant », déclare Michel Kergonnan, le directeur commercial de l’enseigne. Comme le montre le détail de ces avantages, Sofinco apparaît moins comme un organisme de crédit - ce qu’il est déjà depuis longtemps - que comme un partenaire expert du marché de l’équipement de la maison, de la garantie et de l’assurance.

sofinco mobilier de france

De gauche à droite : Florence Burdin, directrice des marchés Automobile, Loisirs et Equipement de la maison, Isabelle Freymann, responsable de partenariat assurance (Crédit Agricole Consumer Finance), Giovanni Lanza, responsable de marché meuble et cuisine (Sofinco), et Michel Kergonnan, directeur commercial de Mobilier de France.

 

La carte M en 5 avantages

Les clients de Mobilier de France qui acquièrent la carte M bénéficient d’une série d’avantages, permettant d’amortir rapidement son coût, 80 € de cotisation annuelle, d’autant plus que ce montant est immédiatement remboursé en bons d’achat utilisables dans les magasins de l’enseigne. En effet, le détenteur de la carte bénéficie de 50 % sur ses frais de livraison, d’invitations à des ventes privées, mais aussi de remises auprès des partenaires de l’enseigne, en l’occurrence 10 % chez les Gentlemen du Déménagement, et jusqu’à 20 % chez France Cars (location de voiture). Mais ce n’est que le début de l’accompagnement : la Carte M donne droit également à un abonnement à un magazine déco à choisir parmi plusieurs titres et - ce qui est plus inhabituel - à une assurance « dressing toujours parfait » : en cas de tache indélébile, ou encore déchirure d’un vêtement faisant partie de sa garde-robe, il est possible d’être remboursé grâce à la carte (dans la limite de 2 sinistres et de 1 500 € par an).

Autre « privilège » offert par la Carte M, la garantie déménagement : En cas de déménagement, l’enseigne s’engage à reprendre les meubles achetés chez Mobilier de France, jusqu’à 100 % de leur valeur s’ils sont en parfait état - et en appliquant une décote en cas de dégradation - et à les échanger contre des bons d’achats pour des meubles neufs. Pour accompagner les évolutions des goûts de ses clients et le renouvellement de leur intérieur, la Carte M permet aussi de profiter de la garantie reprise des meubles, la 5e année suivant l’achat, à hauteur de 20 % du prix de la facture.

Enfin, elle offre encore un dernier privilège, à savoir un coaching déco gratuit et illimité. En se rendant sur le site carte-m.com, le titulaire de la carte peut en quelques clics présenter son profil, formuler son projet de décoration intérieure et sélectionner au sein du catalogue de l’enseigne les ambiances, couleurs, matières et produits qui l’intéressent. Il recevra ensuite une réponse personnalisée d’un coach Mobilier de France, qui lui permettra d’être guidé dans son projet...

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire