Chiffre d’affaire record pour Duravit

Sur l’exercice 2015, le fabricant allemand Duravit annonce avoir dépassé, pour la première fois, le seuil des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 432,3 millions d’euros enregistrés, ce qui représente une croissance de 10,7 % par rapport à l’année précédente. Une évolution qui, selon le groupe repose essentiellement sur ses « principaux succès », et notamment à l’exportation (comme par exemple aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Arabie Saoudite, en Espagne, en Chine et dans les régions de l’Afrique du Nord). 2015 a été aussi une année « largement supérieure à la moyenne » sur le marché domestique allemand.

 

Croissance et investissements pour Duravit

duravit

 

L’année dernière a été marquée par le salon ISH de Francfort, suite auquel les onze nouveautés qui y étaient présentées ont été particulièrement plébiscitées sur le plan international. Pour les innovations produits comme pour la gamme existante, les séries céramiques design se sont bien développées dans le moyen et haut de gamme sur cet exercice ; il en fut de même pour les receveurs de douche et les baignoires, ainsi que pour les différents systèmes d’abattants douche WC SensoWash.

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Parallèlement, la capacité des onze sites de production répartis dans le monde a progressivement été saturée : le groupe allemand a réagi en investissant dans une nouvelle usine en Chine, ainsi que dans les sites de fabrication existants. A Hornberg et Meissen, par exemple, de nouvelles installations automatisées de coulage sous pression ont été mises en place, et d’autres innovations technologiques sont apportées. « Ces mesures permettent à Duravit de se donner les moyens favorables pour continuer à exploiter son potentiel de développement au cours des prochaines années » explique-t-on au sein du groupe.

 

 

 

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