Thème : Communication et marketing

COFEL signe une grande enquête sur le sommeil

9 juin 2018

Menée sur 10 jours en début d’année auprès de 3 001 personnes, la « grande enquête sur le sommeil des Français », réalisée par COFEL, devait répondre à plusieurs objectifs pour le groupe : récupérer des données quantitatives et qualitatives, constituer un objet de communication pour Bultex, et devenir un outil d’engagement permettant à chacun de comparer son sommeil à celui des Français moyens…   C’est en début d’année,… Lire la suite

L’APL, sur tous les fronts

10 avril 2018

En ce début d’année, l’Association pour la Literie – qui compte désormais Diroy et Sealy parmi ses membres, et ce depuis le 1er mars – annonce plusieurs actions de communication fructueuses : > Infoliterie.com était présent aux onzièmes Rencontres de l’Officine, rendez-vous incontournable des pharmaciens organisé en février dernier, où un « réel intérêt » a été manifesté pour la literie et les questionnaires proposés ; l’Association sera également… Lire la suite

Pour renforcer son statut de « marque experte », France Literie lance le concept de « coach sommeil »

7 mars 2018

Les derniers congrès et assemblées générales de l’enseigne France Literie ont permis d’exposer sa nouvelle stratégie destinée à la faire passer, progressivement, d’un statut de distributeur à celui de « marque forte et référente ».   Ainsi, en parallèle d’une communication commerciale étoffée, déployée sur toute l’année et relayée localement par chacun des magasins, l’enjeu, désormais, est de construire une stratégie de contenu de marque performante, « en… Lire la suite

Faber.place lance la journée Artisans en Scène

9 février 2018

Faber.Place se veut une plateforme de mise en relation avec des artisans d’art – 38 000 ateliers y sont référencés – pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur. Faber.place a travaillé, pendant ces deux dernières années, à créer une riche expérience client et à soulager au maximum les artisans en amont du processus de création, en développant notamment des outils de gestion adaptés aux projets sur-mesure… Lire la suite

Coulidoor sort un nouveau film institutionnel

22 novembre 2017

Coulidoor vient de réaliser une vidéo institutionnelle en collaboration avec Les Studios Numériques, basés à Caen. D’une durée de 4 minutes, elle présente l’entreprise, son savoir-faire, sa culture d’entreprise et ses hommes… De ses outils industriels à la R&D jusqu’à son service logistique, toutes les étapes qui constituent l’organisation de l’entreprise y sont abordées. Le film sera diffusé sur le site web coulidoor.fr et sur… Lire la suite

myso+ sofinco

Sofinco : une nouvelle plateforme digitale animée par Alessandra Sublet

14 août 2017

  L’organisme de crédit à la consommation, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, lance « MySo+ », une plateforme tout-en-un qui se veut « aussi inspirante qu’un webzine, aussi utile qu’un forum collaboratif et aussi avantageuse qu’un site de ventes privées ».   Plus précisément, MySo+, accessible depuis ce 1er juin, est une plateforme originale, qui permet à ses utilisateurs de trouver l’inspiration, des bons plans auprès des grandes… Lire la suite