Thème : Communication et marketing

Biesse France mise sur les réseaux sociaux

16 août 2018

A l’ère du numérique, la filiale française du groupe italien de technologies – machines et logiciels – pour l’usinage du bois, de la pierre et du verre, a décidé d’accroître sa visibilité par une présence croissante sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’entreprise nourrit sa page « biessefrance » sur Facebook avec des informations concernant ses produits, ses solutions techniques, les événements qu’elle organise, ou encore les investissements… Lire la suite

Mobalpa change de positionnement

27 juin 2018

La marque historique du groupe Fournier Habitat (Perene, SoCoo’c, Delpha) se remet en cause et bouscule ses codes via une campagne marketing innovante. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle baseline et d’un contenu entièrement repensé pour, selon la marque, « faire mouche auprès d’une cible friande d’inspiration ».   Si Mobalpa a bel et bien soufflé ses 70 ans l’an passé, elle n’entend pas cependant se comporter comme… Lire la suite

COFEL signe une grande enquête sur le sommeil

9 juin 2018

Menée sur 10 jours en début d’année auprès de 3 001 personnes, la « grande enquête sur le sommeil des Français », réalisée par COFEL, devait répondre à plusieurs objectifs pour le groupe : récupérer des données quantitatives et qualitatives, constituer un objet de communication pour Bultex, et devenir un outil d’engagement permettant à chacun de comparer son sommeil à celui des Français moyens…   C’est en début d’année,… Lire la suite

L’APL, sur tous les fronts

10 avril 2018

En ce début d’année, l’Association pour la Literie – qui compte désormais Diroy et Sealy parmi ses membres, et ce depuis le 1er mars – annonce plusieurs actions de communication fructueuses : > Infoliterie.com était présent aux onzièmes Rencontres de l’Officine, rendez-vous incontournable des pharmaciens organisé en février dernier, où un « réel intérêt » a été manifesté pour la literie et les questionnaires proposés ; l’Association sera également… Lire la suite

Pour renforcer son statut de « marque experte », France Literie lance le concept de « coach sommeil »

7 mars 2018

Les derniers congrès et assemblées générales de l’enseigne France Literie ont permis d’exposer sa nouvelle stratégie destinée à la faire passer, progressivement, d’un statut de distributeur à celui de « marque forte et référente ».   Ainsi, en parallèle d’une communication commerciale étoffée, déployée sur toute l’année et relayée localement par chacun des magasins, l’enjeu, désormais, est de construire une stratégie de contenu de marque performante, « en… Lire la suite

Faber.place lance la journée Artisans en Scène

9 février 2018

Faber.Place se veut une plateforme de mise en relation avec des artisans d’art – 38 000 ateliers y sont référencés – pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur. Faber.place a travaillé, pendant ces deux dernières années, à créer une riche expérience client et à soulager au maximum les artisans en amont du processus de création, en développant notamment des outils de gestion adaptés aux projets sur-mesure… Lire la suite