Houzz, créez la maison dont vous rêvez

houzz

Houzz.fr, local et international

Créé en 2009 par des particuliers californiens, Houzz a lancé son site francophone en septembre 2014 et connaît une croissance quasi exponentielle dans le monde (il se distingue par cette dimension internationale). « Nous avons 25 millions de visiteurs uniques par mois, 600 000 professionnels inscrits et 5 millions de photos en libre consultation, recense Thomas Volpi, managing director de Houzz France. L’ambition de Houzz est de réenchanter l’expérience des particuliers. Produits, services, fiches pratiques, inspirations, conseils… tous les outils sont réunis pour que la réalisation d’un projet ne soit plus une prise de tête. » Grâce à cette visibilité mondiale, plusieurs professionnels français auraient, selon lui, conclu des contrats dans d’autres pays.

A terme, houzz .fr deviendra marchand, à l’instar de houzz .com (15 % de commission sur les transactions). En attendant, le financement vient des marques publi-citées et des offres payantes « pro + » , qui mettent en avant les professionnels pour développer leur marketing local sur le site (géolocalisation) et dans les newsletters bi-hebdomadaires.

 

L’avis de Marc Schillaci sur les plateformes sociales, PDG d’Oxatis

Oxatis est un site de création de boutique en ligne qui permet aux professionnels de concevoir leur site d’e-commerce, quel que soit l’univers de business. Son dirigeant souligne l’intérêt des sites communautaires pour accroître sa visibilité et son image : « Les plateformes sociales sont perçues comme un eldorado pour les e-commerçants car chaque utilisateur peut recommander des articles à ses amis, c’est une forme de bouche-à-oreille virtuel beaucoup plus rapide que le traditionnel… Si 74 % des acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour se faire un avis sur les produits qu’ils veulent acheter, 90 % des internautes accordent leur confiance aux avis postés par d’autres acheteurs du site e-commerce qu’ils visitent… Il faut diffuser des contenus intéressants pour vos cibles : il s’agit par exemple de décrire l’utilisation des produits que vous vendez. Cela a un impact sur le SEO : l’algorithme de Google (utilisé pour 95 % des recherches en France) privilégie de plus en plus les contenus qui ont été partagés sur les réseaux sociaux, considérant que c’est un gage de qualité. Plus vos contenus seront partagés, plus votre classement s’améliore. Aujourd’hui les stratégies SEO et réseaux sociaux vont de pair, mais elles ont un seul dénominateur commun : la qualité des contenus. »

http://www.houzz.fr/  

Tout l’article sur « Les plateformes sociales, terrains marketing pour l’habitat » 

 

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire