Made.com le « peep show » d’appartements

made.com

Made / Unboxed, le magasin virtuel d’appartements

« L’efficacité économique de notre modèle est liée à l’absence de magasins physiques ; mais c’est un désavantage pour les consommateurs qui veulent toucher et sentir la qualité des produits… » Chloe Macintosh, directrice de création et co-fondatrice, explique la raison d’être de l’espace Unboxed sur le site made.com : les clients sélectionnés par le fabricant pour leur bon goût acceptent de laisser photographier leur intérieur, avec les meubles qu’ils ont achetés, et d’avoir leurs photos en ligne ; les internautes peuvent les contacter pour connaître leur appréciation d’usage. La géolocalisation permet d’entrer en contact avec ses concitadins…

« C’est le modèle Airbnb : les gens sont assez fiers de montrer leurs goûts de décoration et de les partager. Et c’est beaucoup plus inspirant, on peut se projeter dans des pièces qui ressemblent aux siennes ». Actif depuis juillet 2014 en Grande Bretagne, Unboxed va se décliner en France avant l’été. Made a aussi lancé une application mobile de réalité augmentée, permettant aux clients anglais d’intégrer virtuellement le mobilier du site dans leur intérieur pour visualiser le rendu.

http://www.made.com/

Tout l’article sur « Les plateformes sociales, terrains marketing pour l’habitat »

 

 

 

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