Compagnie du Lit voit grand à Plan-de-Campagne

L’inauguration d’un magasin grand format dans la zone d’activités commerciales proche de Marseille, le 23 mars dernier, a été l’occasion, pour l’enseigne de literie, de faire un point sur son développement en France, et d’afficher ses ambitions naissantes à l’international, avec pour première étape l’Italie.

Façade magasin compagnie du lit plan de campagne

 

C’est une véritable vitrine de la Compagnie du Lit qui a été inaugurée le 23 mars dernier à Plan-de-Campagne, dans la périphérie marseillaise. « Il s’agit de la première zone commerciale d’Europe, nous devions y être présent avec un magasin exceptionnel, a déclaré de PDG de l’enseigne Eric Romedenne avec une grande fierté. Notre objectif est atteint puisqu’avec 1 300 m², ce magasin est l’un des plus grands, sinon le plus grand de France consacré exclusivement à la literie. » Ce nouveau point de vente reflète parfaitement le concept de la Compagnie du Lit : être un distributeur de grandes marques de référence - pour créer la confiance - avec des produits depuis l’entrée de gamme jusqu’au luxe, à des prix accessibles et pratiqués de façon transparente. Avec près d’une centaine de literies exposées, le magasin de Plan-de-Campagne se fait fort d’apporter une réponse personnalisée au besoin de couchage de chaque client, avec la valeur ajoutée d’un conseil utilisant notamment la « Table du sommeil » qui permet de bien choisir parmi quatre fermetés de matelas en fonction de la taille et du poids du dormeur. Pour y parvenir, le distributeur propose toutes les technologies disponibles sur le marché, du ressort au latex, de la mousse haute résilience à la mousse à mémoire de forme, sans oublier les solutions motorisées TPR.

compagnie du lit plan de campagne photo 1

De gauche à droite : Grégory Prieur, directeur du magasin de Plan de Campagne, Raphaël Houzelstein, directeur des Ventes, Eric Romedenne, PDG de Compagnie du Lit, et Philippe Le Hodey, vice-président du Conseil de surveillance.

 

Espaces, services et produits innovants

Ce point de vente dévoile aussi des espaces inédits, comme celui dédié à la literie enfant, qui comprend des solutions de couchage associant le confort et la sécurité, dès le plus jeune âge. Autre nouveauté, l’espace connecté réunit un ensemble de produits de nouvelle génération qui permettent d’analyser la qualité du sommeil - hugOne de Sevenhugs, SleepCompanion de Holî… - et d’obtenir des conseils personnalisés pour l’optimiser, des outils au service de la santé de demain. Cette offre comprend aussi des appareils faisant appel à la luminothérapie, pour programmer un endormissement plus rapide et un réveil plus conforme au cycle naturel.

L’enseigne innove aussi en matière de service, en proposant - via un partenariat avec le loueur Hertz - la possibilité de disposer, pour un montant forfaitaire et modique, d’une camionnette pour lui permettre d’emporter sa literie sur le champ. Au fond du magasin, un stock de matelas volontairement visible a pour but de rappeler au client la disponibilité immédiate de son achat. « En définitive, notre approche du métier consiste à accueillir le client et à le conseiller et l’accompagner dans son projet jusqu’au chargement de sa literie dans le véhicule de livraison », résume Grégory Prieur, le directeur de ce nouveau point de vente. Enfin, le magasin dispose d’un pôle dédié à la première collection en nom propre de la Compagnie du Lit, sous la marque Trianon. Décliné en Petit et en Grand Trianon, il s’agit d’une proposition de prestige qui apporte à la fois un soutien ferme et un accueil moelleux grâce au surmatelas, le tout dans une finition « grand siècle » et pour un prix qui reste raisonnable...

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire