Etude Houzz 2017 : quelles tendances en salle de bains ?

Réalisée auprès de plus de 1000 internautes par le site Internet Houzz (dédié à la décoration, l’aménagement et la rénovation de la maison), cette étude consacrée aux tendances dans la salle de bains dévoile l’appétence des Français pour les changements de styles lorsqu’ils rénovent cette dernière…

 

Nos compatriotes  privilégient le changement de style ; tel est le premier enseignement de l’étude menée par Houzz sur les tendances en matière de salles de bains. Ainsi 9 propriétaires sur 10 ayant effectué des rénovations dans la salle d’eau ont totalement métamorphosé son allure. Les styles fétiches ? Le contemporain (44 %) et le moderne (21 %). Quant aux moins de 35 ans, ils se révèlent plus sensible au style scandinave que leurs aînés de plus de 54 ans (11 % contre 3%). À noter également que les salles de bains avant projet sont jugées par leurs propriétaires sans aucun style particulier (38%) ou d’apparence traditionnelle (19%).

Actuellement, près de la moitié des propriétaires (49%) considèrent le design (beau et élégant) comme une priorité absolue ; 41% déclarent privilégier un design reflétant leur personnalité.

La dimension fonctionnelle n’est pas bannie pour autant, puisque les Français, toutes générations confondue, semblent préférer les espaces aisément lavables (51%), pratiques pour stocker une multitude de produits (46%), et dotés d’une belle luminosité (40%)…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire