Cosentino rachète son distributeur au Canada…

Le groupe espagnol, spécialisé dans la production et la distribution de surfaces innovantes pour les secteurs de l’architecture et du design, a acquis, pour 11 millions de dollars (10,3 millions d’euros) les actifs de distribution de l’entreprise Maple Terrazzo Inc., qui était jusque-là son partenaire de distribution au Canada. … et renforce sa présence dans ce pays.

cosentino

 

La multinationale renforce ainsi sa présence sur le marché canadien où il compte déjà, deux ans après son arrivée, quatre centers et un showroom (Cosentino City). Avec le rachat de ces actifs, l’investissement total réalisé par l’entreprise au Canada s’élève, à ce jour, à 22,1 millions de dollars (soit près de 20 millions d’euros). Rappelons, également, que le Canada avait été l’un des premiers pays extérieurs d’introduction de Silestone : Cosentino avait déjà établi une présence commerciale dans le pays depuis plus de dix ans, par l’intermédiaire de distributeurs et partenaires locaux… L’entreprise d’Almeria prévoit de renforcer encore sa présence au Canada, à court et moyen terme, avec de nouveaux investissements et des ouvertures. Ainsi, l’inauguration d’une nouvelle City est déjà prévue à Montréal pour le début de l’année 2016 : l’objectif de Cosentino est de doubler ses ventes actuelles sur ce marché, d’ici à 2018… En parallèle, le groupe espagnol, qui compte actuellement plus de 40 salariés au Canada, devrait totaliser 85 personnes d’ici la fin de l’année 2018.
715 M€ de CA attendus sur 2015 Dans le cadre de ses journées stratégiques annuelles, la multinationale a dévoilé une première estimation des ventes pour l’exercice en cours : ainsi, le chiffre d’affaires consolidé du groupe devrait être de 715 millions d’euros, soit une croissance avoisinant les 20 % comparé à l’année dernière. Par ailleurs, en 2015, l’entreprise annonce avoir ouvert plus de dix Cosentino Centers, créé deux nouvelles Cosentino City en plus, donc, avoir racheté ce distributeur canadien de Toronto. Ces opérations permettent à Cosentino de terminer l’année avec plus de cent installations logistiques et commerciales dans le monde entier…

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire