La croissance continue pour l’industrie française du meuble

La production française de meubles poursuit sur sa lancée des mois précédents : le secteur enregistre en avril une évolution mensuelle et cumulée de respectivement +2 % et +8 %, et reste soutenu, en grande partie, par les bonnes performances enregistrées au niveau de la consommation.
• Le segment des meubles de cuisine continue de résister face aux importations (+ 1,5 % sur le premier trimestre) avec une croissance de sa production à fin avril de 12,2 %. Comme depuis le début de l’année, le segment enregistre le meilleur résultat de l’ensemble de la production ;

• Pour la literie, après un mois de mars à + 12,6 %, la production chute très fortement en avril de 23,6 % par rapport au même mois de l’année précédente. Les difficultés rencontrées sur ce début d’année par un des premiers industriels du secteur expliquent sans aucun doute cette chute de performances. L’évolution, à fin avril, est de - 2,3 %.
• Concernant les meubles de bureau et de magasin, après une baisse de leur activité de 1,3 % en mars, la reprise est au rendez-vous en avril avec une évolution mensuelle de + 7,2 %. Le segment clôture les quatre premiers mois de l’année avec une évolution cumulée de + 3,3 %.
• Pour le reste de la production, la croissance se montre aussi extrêmement dynamique avec une valeur supérieure à + 12 % sur le cumul des quatre premiers mois.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire