Candy : 2016, une année record !

L’assemblée générale des actionnaires de Candy S.p.A (une holding du groupe), qui s’est tenue le 13 juin, a approuvé le rapport financier du 31 décembre 2016. Clos à la même date, le bilan consolidé du groupe a été validé le 9 mai par le conseil d’administration : le chiffre d’affaires consolidé s’élève à1,035 milliard d’euros, affichant ainsi une hausse de 10% sur 12 mois.

 

La croissance de Candy apparaît comme homogène sur tous les grands marchés et les divisions ; à titre d’exemple, la hausse de la part de marché en Europe atteint environ 20%. Quant au résultat d’exploitation consolidé, il s’élève à 48 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 87% par rapport à 2015.

L’assemblée générale a, par ailleurs, approuvé la nouvelle répartition du capital de la holding : Mauricio et Silvano Fumagalli, ainsi que Chiara de Vizzi et Giulia Fumagalli (les héritières d’Eden Fumagalli) ont vendu 40 % des actions  des actions à Beppe et Aldo Fumagalli : ces derniers détiennent désormais 90% du capital à parts égales.  Cette opération n’impactera en aucune façon la gestion du groupe dans la mesure où les parties vendeuses n’occupent pas de fonction opérationnelle au sein de l’entreprise. Silvano Fumagalli demeurera toutefois membre du conseil d’administration de Candy S.p.A…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire