Green Camp 2018 : SoCoo’c affiche ses ambitions

Les 14 et 15 mai derniers, SoCoo’c a réuni ses « Kitcheners » (concepteurs vendeurs), et dirigeants lors de son « Green Camp » annuel. Réunissant près de 700 collaborateurs représentant 135 magasins, celui-ci a notamment permis de partager les performances du réseau, de remercier les équipes pour leur implication dans cette réussite… avant de présenter l’ambition de l’enseigne pour les 3 prochaines années.

 

Une volonté affirmée de démocratiser la cuisine de spécialiste

SoCoo’c continue de cultiver son positionnement « atypique » sur le marché de la cuisine. A l’en croire, l’enseigne réunit en effet les atouts des spécialistes cuisinistes (un produit de qualité 100 % made in France, des conseils d’experts et un ensemble de services de spécialistes), et ceux de la grande distribution (une accessibilité prix et une grande transparence dans les pratiques commerciales). De fait, Laurent Marguerettaz, Directeur Général de l’enseigne, n’entend pas changer de cap : « Nous avons réaffirmé, lors de ce Green Camp 2018, notre volonté de démocratiser la cuisine de spécialiste. C’est l’idée fondatrice de SoCoo’c créée il y a un peu plus de 10 ans. Plus que jamais, nous poursuivons dans cette voie, unique sur le marché : rendre la cuisine de spécialiste accessible au plus grand nombre » déclare-t-il.

Cette stratégie a d’ailleurs permis à SoCoo’c d’enregistrer une croissance de +29 % à périmètre constant, soit « la plus forte progression du marché en 2017 ». Par ailleurs, les résultats du premier quadrimestre viennent confirmer cette tendance, ce qui devrait permettre d’atteindre l’objectif des 20 % de croissance du chiffre d’affaires en 2018…

Lire aussi : Le groupe Fournier (Mobalpa, Perene, SoCoo'c) change de gouvernance

 

Objectif : devenir l’enseigne de cuisine la plus recommandée à l’horizon 2021

 

Forte de cette stratégie et de ses très bons résultats, l’enseigne souhaite se donner les moyens de poursuivre sa croissance et affiche une nouvelle ambition, dévoilée par Laurent Marguerettaz…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire