L’électroménager retrouve des couleurs en 2014

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Pour le secteur de l’électroménager en France, l’année 2013 n’est déjà plus qu’un mauvais souvenir : après -1,5 %, le chiffre d’affaires de la filière a en effet progressé, en 2014, de 1,4 % en valeur ; les ventes, quant à elles, ont représenté un total de 7,6 Mds€. L’électroménager n’avait plus connu pareille hausse depuis 2010…

Avec 14,5 millions d’unités vendues en 2014 (+ 3 %), le gros électroménager progresse, pour sa part, de 1,1 % en valeur ; le prix de vente moyen au consommateur baisse cependant, de 345 € à 337 €. Quant aux circuits de distribution, les grandes surfaces spécialisées (GSS) et les VAD / Grands magasins poursuivent leur croissance, représentant respectivement 39,1 % et 15,3 % en valeur. Les cuisinistes, en revanche, enregistrent une contre-performance, passant de 18,3 à 17,4 %. Pour Gérard Salommez, président du Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager, « 2014 signe le retour des bonnes années ». Quant aux enjeux 2015, ils tiennent, selon le Gifam, en trois points : valorisation de l’innovation, information des consommateurs et électroménager connecté.

 

 

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