Mobalpa change de positionnement

La marque historique du groupe Fournier Habitat (Perene, SoCoo’c, Delpha) se remet en cause et bouscule ses codes via une campagne marketing innovante. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle baseline et d’un contenu entièrement repensé pour, selon la marque, « faire mouche auprès d’une cible friande d’inspiration ».

 

Si Mobalpa a bel et bien soufflé ses 70 ans l’an passé, elle n’entend pas cependant se comporter comme une marque « senior » du secteur de l’aménagement de la maison. Consciente que l’habitat devient, plus que jamais, un lieu à la fois miroir et cocon, qui représente un investissement tout aussi émotionnel que financier et qui reflète la personnalité de chaque individu, l’enseigne entend bien apporter cette notion de personnalisation aux particuliers.

 

Jesus & Gabriel : une collaboration de prestige

Mobalpa a donc tout remis à plat ; à commencer par sa signature. « Mobalpa. Unique, comme vous » : cette nouvelle baseline incarne bien le désir de la marque de « répondre aux attentes personnalisées des consommateurs actuels tout en ciblant une clientèle plus jeune et exigeante, avide d’inspiration et de nouvelles tendances. »

Il s’agit à présent de communiquer autour de cette nouvelle image ; pour ce faire, l’enseigne a fait appel à l’agence Jesus & Gabriel, qui a notamment collaboré avec des marques aussi célèbres que Libération, Cinna et Clan Campbell. Pour concevoir la campagne, celle-ci s’est appuyée sur le positionnement et le territoire d’expression de Mobalpa : « Une enseigne dédiée aux attentes spécifiques et personnalisées de sa clientèle. »

Lire aussi : Le groupe Fournier change de gouvernance

 

Changer l’image de marque

Ladite campagne s’articule autour de trois piliers principaux. Le premier, et non des moindres, c’est cette nouvelle publicité qui n’aura échappé à personne…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire