Nobilia : + 6,9 % en 2016

Le fabricant allemand, leader européen de la cuisine équipée, vient de communiquer les résultats de son exercice 2016. L’année écoulée s’est révélée un très grand cru pour le groupe qui, à ce jour, emploie 3020 salariés. En effet, son chiffre d’affaires a crû de 6,9 % pour atteindre 1,089 milliards d’euros. L’industriel, dont le CA avait dépassé l’an dernier le cap symbolique du milliard, continue donc sur sa lancée prometteuse : de fait, son chiffre d’affaires consolidé totalise désormais 1,228 milliards d’euros (+6,8%).

Nobilia siège

Le siège de l’entreprise

 

Plus en détails, le chiffre d’affaires réalisé sur le territoire allemand a augmenté de 2,3 % (605 millions d’euros) tandis que l’export, en hausse de 13,3%, atteint 484 millions d’euros ; les exportations de Nobilia représentent donc désormais 44,5 % de son activité totale. Par ailleurs, 41% des ventes du géant allemand à l’étranger sont destinées à la France ; l’Hexagone représente ainsi, plus que jamais, le 1er débouché à l’export pour Nobilia, loin devant la Belgique (13%) et l’Autriche (10%).

Voir aussi : Nobilia : un CA "record" pour 2015

 

L’intérêt de Nobilia pour la France s’est notamment illustré à-travers la prise de contrôle, en septembre 2015, de FBD (Ixina, Cuisines Références, Cuisine Plus), 1er réseau de franchises spécialisé dans la vente de cuisines en Europe, qui compte aujourd’hui quelque 400 magasins ; on mentionnera, à ce sujet, la récent joint-venture mise en place entre FBD et le groupe Fnac-Darty, visant à développer une présence en Belgique à-travers la nouvelle enseigne Vanden Borre Kitchen. Toujours en ce qui concerne nos voisins d’outre-Quiévrain, Nobilia a par ailleurs passé des accords avec Menatam, qui distribue des cuisines sous la marque Eggo…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire