Nobilia se rapproche de la frontière mosellane

Notre confrère allemand Neue Westfälische a fait état, dans un article en date du 2 mars, de la prochaine mise en chantier d’une usine Nobilia dans la zone industrielle Lisdorfer Berg, près de Sarrelouis ; vaste de 29 hectares, le terrain qui accueillera le nouveau site de production du premier fabricant européen de cuisines équipées est situé à une dizaine de minutes en voiture de la frontière mosellane. Jusqu’alors, Nobilia comptait 2 usines de production sises à Verl, en Rhénanie-du-Nord, Westphalie.

Lire aussi : Alno AG vend la marque Pino à Nobilia

 

Selon le Neue Westfälische, le co-gérant de la marque, Lars Bopf, a déclaré à la mairie de Sarrelouis que l’usine sera achevée par étapes ; en phase finale d’expansion, jusqu’à 120 000 m2 de production pourraient voir le jour. Par ailleurs, plus de 1000 emplois pourraient, à terme, être créés. À noter par ailleurs que, d’après le Républicain Lorrain, qui a consacré un article à ce sujet, « En cherchant à se rapprocher du marché français et en s’implantant près de la frontière, Nobilia vise également la main-d’œuvre française. Ses dirigeants ont souligné lors de la conférence de presse à Sarrelouis l’importance de disposer d’une main-d’œuvre qualifiée qui, pour de nombreux postes, devra maîtriser la langue française »…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire