SoCoo’c conçoit une cuisine avec une blogueuse

Décidé à « bousculer les codes, surfer sur les tendances et être là où on ne l’attend pas », la marque benjamine du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Delpha) s’est lancée dans un partenariat innovant dans l’univers de la cuisine : la conception d’un modèle avec la blogueuse lifestyle Louise Grenadine.

« Nous renouveler constitue notre défi quotidien, explique Virginie Cros, responsable communication chez SoCoo’c. C’est pourquoi proposer à Louise Grenadine d’intervenir dans la création de cette cuisine, du travail d’agencement et de stylisme jusqu’au shooting, nous a semblé une excellente idée ! Elle a su apporter un regard neuf et un vrai souffle de fraîcheur. »

Socooc cooking louise

 

Intégrée dès le début du projet pour créer une cuisine chaleureuse et « cocooning », la blogueuse a pris le parti d’inviter la nature dans la cuisine avec des matériaux imitant le bois et le béton, des jeux de niches et d’ouvertures pour un espace plus vivant, des couleurs douces et feutrées mais également quelques plantes vertes.

Baptisé Cooking’ Louise, le modèle se destine à un jeune couple d’actifs résidant dans une maison péri-urbaine et aimant recevoir des amis. Elle, passionnée de déco et de jardinage ; lui, sportif et proche de la nature. « Une fois ce cadre posé, nous avons pu commencer avec Louise Grenadine le travail de réflexion sur l’implantation, le choix des matières, etc. » précise Peggy Fornay, conceptrice dessinatrice chez SoCoo’c.

Pièce maîtresse de la cuisine, l’îlot, associant en façades effet béton et bois, dispose d’un piètement anthracite de forme trapézoïdale qui lui confère une touche de légèreté. Quant à l’espace repas, il créé une transition tout en douceur avec le salon.

Cooking’ Louise dispose également d’une crédence végétalisée de type Modulo, d’étagères ouvertes et d’un meuble TV suspendu. On remarque enfin la poignée Effily qui, en finition inox, apporte une touche de modernité à la cuisine.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire