Darty : La Fnac relance les enchères pour contrer Conforama

Dans un communiqué en date du jeudi 21 avril 2016, La Fnac annonce présenter une "offre améliorée" en numéraire sur Darty ; d'une valeur de près d'un milliard d'euros, celle-ci vise à contrer les tentatives de Conforama de prendre le contrôle du distributeur spécialisé...

Digne des parties de poker les plus mémorables, la lutte que se livrent La Fnac et Conforama pour acquérir Darty vient de connaître un nouveau rebondissement.

En annonçant dans un communiqué, jeudi 21 avril, "les termes d'une offre améliorée en vue de l'acquisition de la totalité du capital émis et à émettre de Darty plc", La Fnac surenchérit sur l'offre présentée, la veille, par la filiale du groupe sud-africain Steinhoff, en proposant 145 pence par action aux actionnaires. Cette contre-offre, qui se réglera en numéraire et non en actions, porte désormais sur un total de 779 millions de livres sterling, soit près d'un milliard d'euros.

A en croire le communiqué émis par la Fnac, celle-ci a, par ailleurs, reçu de la part d'actionnaires de référence de darty "des engagements irrévocables à hauteur de 22 % du capital".

 

RACHAT DE DARTY : ACCORD AVEC CONFORAMA

Cette surenchère fait suite à la proposition, dévoilée mercredi par Conforama, de relever son offre publique d'achat de 10,4 %, à 138 pence par action ; soit un total de 742 millions de livres, ou 943 millions d'euros. Pour rappel, Conforama proposait jusqu'alors 125 pence par action.

Mercredi, Steinhoff, maison-mère du groupe d'ameublement, annonçait également avoir acquis 19,5 % du capital de Darty.

Affaire à suivre...
 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire