Darty France : + 4,7 % sur le 2e trimestre 2015 / 2016

Le groupe a dévoilé les chiffres du premier semestre de son exercice 2015 / 2016, qui court donc sur la période mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Au global, sur ces six mois, Darty enregistre + 1,2 %, avec un chiffre d’affaires de 1 664,5 millions d’euros (2015 : 1 644,4 millions) ; à surface égale, cette progression est de + 1,1 % (contre – 1,2 % sur la même période lors du précédent exercice). Sur le deuxième trimestre en particulier (mois d’août, septembre et octobre, donc), le CA augmente, à surface égale, de + 2,5 % pour le groupe, et de + 4,7 % pour la France… Pour évoquer le résultat opérationnel courant sur les premiers six mois 2015 / 2016, Darty évoque une hausse de 36 % à l’échelle groupe, soit une somme de 36,1 millions d’euros (2015 : 26,4 millions). La dette financière nette, elle, baisse de 92 millions d’euros en glissement annuel, grâce à une forte diminution du besoin en fonds de roulement.

Parmi les autres faits majeurs de ce premier semestre, signalons :

- L’ouverture de 13 magasins franchisés, portant le total à 56 points de vente. L’activité franchise est « rentable » ;

- Le développement de l’offre cuisine dans 11 magasins supplémentaires. Au total, 82 magasins proposent un corner cuisine… « Les ventes sont en progression de plus de 30 % » précise Darty ;

- Mistergooddeal.com atteint l’équilibre.

« Nous avons fait un bon début d’année avec des gains de parts de marché, une amélioration significative des bénéfices et une réduction importante de la dette nette, a commenté Régis Schultz, directeur général du groupe. Nos initiatives de croissance - la franchise, le développement de l’offre cuisine et Mistergooddeal.com - progressent et donnent de bons résultats. Nous continuons à innover dans la digitalisation et à améliorer notre offre de services avec la livraison / installation le jour même ou le lendemain pour le gros électroménager en France, et le lancement d’une place de marché dédiée au service. Enfin, les ventes se sont bien tenues ces dernières semaines malgré les évènements survenus en France et en Belgique et, nous sommes bien préparés pour les périodes de fêtes.»

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire