Bon début d’année 2016 pour le marché du meuble

Le mois de janvier commence bien en 2016… et fait même mieux que les deux dernières années. Les ventes de meubles progressent en effet de 2,7 %, ce qui représente le meilleur démarrage d’exercice depuis 2011. En dépit des soldes rallongés à six semaines depuis 2015, les Français se sont fait plaisir avant même les dernières démarques.

Lit double

Au cours des 5 premières semaines de soldes d'hiver, 22% des ménages français auraient acheté des meubles ou objets de décoration pour leur chambre.

 

Les soldes d'hiver boost le début d'année 2016

Par ailleurs, les températures douces constatées en janvier ont poussé les consommateurs à se rendre en magasin… Ainsi, l’amélioration de la conjoncture sur notre marché déjà observée en 2015 se poursuit, et présage de bons résultats pour les mois à venir. Résultats qui, en outre, pourront compter sur la reprise de l’activité sur le marché immobilier.

abonnement (1)

 

Une enquête réalisée en ligne par Toluna pour le compte de LSA les 7 et 8 février 2016, auprès d’un échantillon représentatif de la population de 2005 personnes, va dans le sens de notre analyse. Elle semble confirmer les belles performances du marché du meuble sur les cinq premières semaines de soldes : si l’on en croit ce sondage, en effet, 54 % des Français auraient profité des soldes d’hiver pour acheter au moins un meuble ou un objet de décoration, ce qui représente 10 points de plus qu’en janvier 2015 !

 MARCHÉ DU MEUBLE : + 2,4 % EN 2015

 

Une attention particulière pour la chambre à coucher

Les ménages français ont apporté le plus d’attention à leur chambre à coucher : 22 % d’entre eux auraient pensé à aménager cette pièce de leur logement, en achetant surtout du linge de maison pour un quart d’entre eux. Les autres pièces comme le salon, la cuisine et la salle de bains auraient été meublées ou décorées par respectivement 21 %, 16 % et 14 % des Français.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire