D’Elite : strass et technologie !

Sur le salon de Milan, D’Elite / Time for Bedding a présenté deux nouveautés majeures, l’une avant tout basée sur l’esthétique, et l’autre davantage sur la fonctionnalité.

La première a été conçue en partenariat avec le Design Center Milan Swarovski, qui a ainsi imaginé le modèle « Crystal Rock ». Le matelas la référence « Christy » de la collection Madame De se pare d’une bande de cristaux aux reflets irisés changeants à la lumière, tandis que la structure du lit est incrustée de ces mêmes petits éléments brillants aux surfaces irrégulières, pour un rendu du plus bel effet.

d'elite swarovski

 

La seconde innovation dévoilée sur ce Salone del Mobile 2016 tourne autour du système NFC Near Field Communication qui est désormais appliqué à tous les matelas des collections de la marque. Ces derniers renferment une mini puce passive, qui devient active au contact d’un smartphone (Apple ou Android) : ce contact génère une connexion automatique qui, après un enregistrement simple et rapide, permet à l’utilisateur final de « dialoguer » et d’échanger des informations avec le produit. Plus concrètement, il peut non seulement avoir des données techniques sur les caractéristiques de son matelas, mais aussi recevoir périodiquement des conseils utiles pour le bon entretien et la meilleure utilisation possible de sa literie.

d'Elite nfc

 

Toujours dans le domaine de l’expérience digitale, une autre innovation exclusive et un instrument d’assistance à la vente ont été introduits, à savoir le système « I-Beacon ». Désormais, dans tous les points de vente du monde qui exposent les produits, il sera possible de créer une interaction digitale avec la tablette ou le smartphone des clients : une solution de marketing de proximité, destinée à fournir toutes les informations techniques et qualitatives sur les matelas…

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire