Thème : Distribution

Miliboo dévoile une offre commerciale dédiée aux professionnels

21 novembre 2017

La marque digitale d’ameublement vient de lancer une offre commerciale nationale dédiée aux professionnels (architectes d’intérieur, bureaux, hôtels, restaurants, événementiel, promotion immobilière) et propose, depuis le 2 octobre, un service « pro » sur son site internet (miliboo.com/espace-pro).   Installée auprès des particuliers depuis plus de dix ans, Miliboo compte ainsi accélérer son activité auprès des clients professionnels, par lesquels elle était déjà sollicitée. Pour ce faire,… Lire la suite

Deux nouveaux magasins italiens pour Conforama

18 novembre 2017

Le groupe a récemment inauguré deux nouveaux points de vente en Italie. Le premier est situé dans le centre commercial Citta Fiera à Udine, dans le Frioul. Sur 5 000 m², l’ensemble de l’offre de l’enseigne est proposé, avec un accent particulier sur le canapé, la cuisine et la décoration… des familles de produits majeures sur le marché italien.   Le second a été inauguré il… Lire la suite

La Foire de Marseille retrouve des couleurs

13 novembre 2017

Avec une hausse de fréquentation d’environ 15 %, l’édition 2017 de la Foire annuelle de Marseille a été un bon cru. Le pôle Meuble & Déco a profité de cette évolution positive, d’autant que d’ingénieuses mesures avaient été mises en place, notamment, pour attirer un visitorat au fort pouvoir d’achat.   Sur les 2 dernières éditions, la Foire de Marseille avait directement été impactée par… Lire la suite

But renforce et segmente son offre cuisine

10 novembre 2017

La 6ème édition de la convention BUT Cuisine, qui s’est tenue les lundi 6 et mardi 7 novembre à l’hôtel New-York, Disneyland Paris, a permis à l’enseigne de faire découvrir aux concepteurs et managers présents les axes de développement pour l’année 2018 ainsi que la nouvelle gamme, dont la mise en scène s’inscrit dans une offre globale assortie, plus lisible pour le consommateur.   Vous… Lire la suite

Maisons du Monde réalise + 9 % (en comparable) sur les 9 premiers mois 2017

9 novembre 2017

Au troisième trimestre 2017, Maisons du Monde a poursuivi une belle dynamique de croissance avec des ventes à 239,3 millions d’euros, en hausse de 17,2 % par rapport au troisième trimestre 2016 en données publiées, et à + 10,3 % à périmètre comparable. Toutes les catégories de produits, zones géographiques et canaux de distribution, ont contribué à cette performance, notamment la décoration (+ 25 %)… Lire la suite

Maisons du Monde : la distribution en mode développement durable

6 novembre 2017

Le distributeur a remis, le 12 octobre dernier, ses premiers Trophées de la création durable. La partie émergée de l’iceberg constitué de tout un ensemble de mesures de responsabilité sociale et environnementale, portées par des objectifs ambitieux en matière d’éco-conception et d’upcycling.   Pas toujours visible de l’extérieur, la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) est l’un des piliers de l’activité de Maisons du Monde, qui… Lire la suite