A l’occasion de ses 40 ans, HomeSalons accélère son développement

Créée en 1977, l’enseigne a fêté son quarantième anniversaire cette année. Un événement marqué par une accélération du développement, mais aussi par le recentrage sur la satisfaction client, plus que jamais placée au cœur de sa stratégie.

Sur le premier point, ce sont quatre magasins qui, au total, ont été inaugurés depuis le début de l’année – Rodez, Ajaccio, Perpignan et Narbonne – auxquels soit s’ajouter très bientôt un cinquième, sur l’île de la Réunion. Ainsi, au 31 décembre, HomeSalons comptera quarante points de vente… Ce développement soutenu s’est accompagné d’une communication étoffée, avec deux campagnes TV menées sur cette année 2017 ; pour célébrer l’anniversaire, un grand jeu a par ailleurs été organisé dans tous les magasins du réseau, mettant en lumière le produit Zanzibar, devenu phare… HomeSalons doit également lancer, très prochainement, une nouvelle version de son site Internet.

 

Pour évoquer l’aspect digital, justement, précisons sur HomeSalons s’attache à offrir à ses clients une expérience « toujours plus satisfaisante », en mettant la priorité sur « la réactivité, la proximité et l’écoute ». Pour cela, l’enseigne met en place un accompagnement de ses clients durant toutes les étapes du parcours d’achat : conseils pour le choix des matières et la décoration intérieure au travers de leur magazine, préparation à la visite en magasin et prise de rendez-vous avec un vendeur sur le site internet, suivi de livraison et mise en place d’un service après vente plus présent via les réseaux sociaux et le site internet… Une stratégie permet à l’enseigne de « recréer un lien de proximité avec le client ». L’ensemble de ces orientations a été dévoilé aux adhérents du réseau lors du congrès des 40 ans, qui s’est tenu en juin dernier dans une ambiance particulièrement conviviale.

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