Bo Concept se lance sur le marché du contract

En plus de son positionnement, qui consiste à proposer une offre en mobilier design d’inspiration danoise accessible, Bo Concept affiche de nouvelles ambitions sur le marché du « B to B », autrement dit celui du contract : l’équipement des entreprises, hôtels et restaurants et autres établissements recevant du public, par le truchement des architectes d’intérieur. Cette nouvelle orientation découle semble-t-il de la reprise de l’enseigne, voici un an, par le fonds d’investissement 3i, coté sur le London Stock Exchange avec une capitalisation totale de 18 milliards d’euros. « Cette opération a entraîné la nomination d’un nouveau pdg, et donné de nouvelles ambitions à Bo Concept au niveau mondial, commente Lars Hovang, responsable des marchés Europe du sud, dont la France. Parmi les nouvelles options stratégiques, figure le développement de notre activité B to B. »

Canapé Ottawa.

 

Miser sur les points de vente

Pour se développer sur le contract, Bo Concept entend proposer, parallèlement à sa gamme pour les particuliers, des produits spécifiquement destinés à ce marché, comme c’est le cas par exemple du canapé Ottawa, créé en collaboration avec le designer new-yorkais Karim Rashid. Par sa conception modulaire et ses formes organiques, ce nouveau produit multifonctionnel est parfaitement adapté aussi bien à l’habitat qu’aux espaces d’accueil dans les collectivités. Par ailleurs, créé par un duo d’ébénistes en 1952 au Danemark, Bo Concept a la particularité de fabriquer elle-même ses produits, ce qui lui permet de fait de pouvoir faire du sur mesure, indispensable sur le marché du contract.

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En France, l’enseigne entend s’appuyer sur son réseau pour proposer ses collections contract sur l’ensemble de ses points de vente, en apportant aux professionnels de la prescription les conseils en aménagements d’espace de ses équipes de vente dans un magasin proche de chez eux…

 

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