Bons signaux dans le haut de gamme

L’ouverture coup sur coup de trois show-rooms de marques-enseignes haut de gamme – Silvera, Sifas et Cassina – à Paris traduit la relance et les bonnes perspectives constatées sur les marchés des projets domestiques, du contract et du tertiaire de prestige.

14sept_HD_nouveau_showroom_cassina_-_rive_droite-3

Show-room Cassina rue de Turenne.

 

C’est un tir groupé comme on n’en a pas vu depuis longtemps dans la capitale, avec l’inauguration de trois show-rooms de marques-enseignes haut de gamme à quelques jours d’intervalle. Le 14 mars, le leader francilien de la distribution de mobilier contemporain et tertiaire Silvera s’est offert un nouvel écrin de 1000 m2 sur trois niveaux rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris 8e), qui est un transfert, avec une visibilité nettement améliorée grâce à une vitrine de 12 m de long, de son ancien show-room situé avenue de Wagram. Le rez-de-chaussée offre une estrade de 80 m2, destinée aux implantations complètes, une double vitrine, ainsi que des espaces destinés aux accessoires et aux chaises. Le premier étage comprend une partie cuisine (Poliform Varenna), ainsi qu’un espace « projets » avec une matériauthèque où le distributeur pourra recevoir clients et prescripteurs. Enfin, le sous-sol réunit une sélection de  marques de prestige de meubles et luminaires – de Vitra à Muuto, de Moroso à Zanotta, d’Artemide à Flos – pour l’univers de la maison.

SIFAS_Showroom-Paris_photo2

Show-room Sifas boulevard Malesherbes.

 

Quelques jours plus tôt, le 2 mars, l’éditeur de mobilier outdoor Sifas ouvrait son 5e show-room boulevard Malesherbes (Paris 8e). Ce nouveau lieu, d’une surface de 150 m2 sur deux niveaux, aura la particularité d’exposer exclusivement les créations du catalogue Sifas, en particulier les collections à succès du fabricant : Kalife, Pheniks, Oskar, Komfy et Kwadra, signées entre autres Daniel Pouzet, Eric Carrrere ou Mark Robson. Enfin, le fabricant italien Cassina a ouvert le 14 mars un second show-room rive droite, situé rue de Turenne dans le Marais (Paris 3e). Cet espace de 230 m2, conçu par la directrice artistique de la marque et designer Patricia Urquiola propose, dans une architecture qui associe le bâti ancien du quartier et les matériaux contemporains (plaques de verre coloré et cloisons en aluminium), un large choix de produits, des plus emblématiques aux plus récents.

14sept_HD_showroom_silvera_faubourg_saint_honore_4

Show-room Silvera Faubourg saint-Honoré.

 

Un marché qui reprend des couleurs

Après avoir traversé quelques années difficiles, le mobilier haut de gamme, qui se diffuse en bonne partie à travers les projets relevant aussi bien de l’habitat que du contract, semble avoir repris sa marche en avant…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire