CAFOM : arrêt d’Habitat en Norvège, nouveau Darty prévu en Guadeloupe

Le groupe a fait plusieurs annonces récentes…

Le groupe devrait bientôt avoir un deuxième magasin Darty en Guadeloupe, suite à la finalisation du projet d’acquisition de la SARL Dimeco.

 

Par voie de communiqué de presse datant de la semaine dernière (9 mai), la CAFOM a déclaré « arrêter les activités de la marque Habitat » en Norvège.

L’enseigne exploitait en direct cinq magasins dans le pays, ayant réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 5,6 millions d’euros sur le dernier exercice (clos au 30 septembre 2017). A la suite de la fermeture imposée du magasin principal d’Oslo – qui générait à lui seul environ le quart des revenus de la filiale – le potentiel commercial du pays était « significativement affaibli en regard des coûts inhérents à la structure locale ». Aussi, comme le précise la CAFOM, « le retour à l’équilibre de la filiale norvégienne était ainsi devenu trop hypothétique ». La filiale norvégienne constituant « un foyer de perte récurrent » pour Habitat, l’enseigne va désormais pouvoir « concentrer ses investissements et son énergie sur un réseau de magasins présentant des perspectives plus favorables », notamment dans les autres pays exploités en propre (France, Allemagne, Espagne et Suisse).

Lire aussi : La CAFOM à + 2,7 % sur son 1er trimestre

 

De manière quasi-simultanée, l’acteur de l’équipement de la maison a annoncé le projet d’acquisition de la SARL Dimeco, dans le cadre de son programme d’enrichissement de son réseau de magasins en outre-mer… « Ce projet a été notifié auprès de l’Autorité de la concurrence, dont la décision d’autorisation de phase 1 devrait intervenir au plus tard le 31 mai 2018, sauf si elle devait considérer que l’opération soulève des préoccupations de concurrence » précise la CAFOM.

La SARL Dimeco exploitait le magasin d’électroménager Connexion dans le parc d’activité de Jarry en Guadeloupe…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire