Crise Steinhoff : le cabinet d’audit PwC veut boucler son enquête d’ici décembre

Le cabinet d’audit PwC a annoncé, ce mercredi 28 mars, que son enquête concernant les activités de Steinhoff, et notamment de graves soupçons d’irrégularités comptables, pourrait être bouclée – du moins c’est ce qu’il dit espérer – à la fin de cette année 2018.

Rappelons que PricewaterhouseCoopers travaille sur le dossier depuis la mi-décembre, soit quelques jours à peine que le scandale ait éclaté : Steinhoff avait alors demandé un audit, en plus de mandater d’autres cabinets en tant que conseillers financiers, exprimant sa volonté de « déployer les mesures nécessaires pour assurer le financement de la société, plus précisément ses opérations existantes menées dans les différentes filiales à travers le monde ».

La maison-mère de Conforama, depuis, a subi de multiples rebondissements. Toujours dans sa course aux liquidités, elle a récemment annoncé la cession de 17 % du capital qu’elle détenait dans KAP Industrial… avant de réaffirmer, encore plus récemment, continuer d’étudier toutes les options afin de remettre ses finances à flot. L’Assemblée Générale ordinaire annuelle, organisée dans trois semaines, permettra sans doute d’avoir de nouveaux éléments.

 

Lire aussi : Steinhoff dit "étudier toutes les options" pour réduire sa dette
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire