Forte croissance pour Miliboo

La marque (dont les produits, rappelons-le, sont exclusivement vendus en ligne) vient de publier ses résultats semestriels de l’exercice 2015 – 2016 (qui sera clôturé au 30 avril prochain), ainsi que les chiffres du troisième trimestre.

 

MILIBOO ANNONCE + 13,4 % SUR LES 9 MOIS 2015 / 2016

Le chiffre d’affaires déjà annoncé au moment de l’introduction en bourse (fin 2015) ressort à 6,9 millions d’euros au premier semestre de cet exercice (du 1er mai au 31 octobre 2015), en progression de 13,3 % par rapport à la même période l’an passé. Une performance qui, selon Miliboo, traduit notamment la capacité du groupe à

« fédérer davantage de clients autour de sa marque » et à « attirer toujours plus de visiteurs sur son site Internet »
(2,5 millions de visiteurs uniques sur le premier semestre, en hausse de 10,5 % par rapport à l’an passé), ce qui confirme ainsi « la pertinence de son positionnement ».

miliboo

Aperçu de la boutique connectée parisienne.

 

Le « succès » de la Milibootik

Au troisième trimestre 2015 – 2016, la tendance de croissance constatée depuis le début de l’exercice s’est poursuivie : Miliboo a ainsi enregistré 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 13,8 %, tirée par les ventes de la boutique mais aussi par une hausse du positionnement prix des produits vendus sur cette période.
Cette performance porte ainsi le CA sur les neuf premiers mois de l’exercice à 11,3 millions d’euros, en croissance de 13,4 % par rapport à la même période l’an passé.
En France, cette progression a été principalement alimentée par le « succès » de la Milibootik, ouverte en octobre 2014 rue Réaumur à Paris ; si l’Hexagone demeure le principal marché de Miliboo, concentrant encore 85 % de l’activité, les ventes à l’export marquent une forte accélération (+ 14,3 %).

abonnement (1)

 

Marketing, international et nouveau magasin

Miliboo entend accélérer progressivement sa croissance au cours de prochains mois, en s’appuyant sur plusieurs axes stratégiques : des investissements marketing ciblés et maîtrisés, la poursuite de son déploiement international et la duplication du succès de sa Milibootik, conformément au plan présenté lors de l’introduction en Bourse.
Déjà engagé, son plan d’actions s’articule autour de trois axes :
– Une accélération en Europe, avec notamment « le maintien d’une pression marketing en France » et un renforcement de sa présence en Espagne et en Italie ;
– Le lancement au Royaume-Uni dès le mois de mai prochain : le recrutement d’une équipe dédiée a d’ores-et-déjà été amorcé, et Miliboo s’apprête à déployer son site sur le marché anglais en avril ;

MAGASINS CONNECTÉS: FAVORISER L’INTERACTION

– L’ouverture de boutiques : la société a choisi d’inaugurer un second point de vente, situé à Lyon, d’ici la fin de l’année civile.
Miliboo annonce qu’elle continue, en outre, d’accroître sa profondeur de gamme, d’amplifier la notoriété de sa marque et de poursuivre ses innovations technologiques. « La mise en place de nouveaux moyens et investissements sur l’exercice en cours, suite à l’introduction en bourse, vont permettre au groupe d’établir des bases solides afin de répondre à la forte croissance attendue au cours des prochaines années » précise-t-on au sein de la société. Miliboo entend ainsi déclencher un « cycle vertueux » au niveau de sa rentabilité, grâce à l’effet volume et à une meilleure absorption de ses coûts fixés, et conforter sa place parmi les acteurs de référence des enseignes digitales de l’ameublement au niveau européen.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire