Un « Géant » futuriste à Rodez

Trois ans après l’ouverture de Cavagna à Aubière, la famille Rey fait de nouveau sortir de terre vaste un vaste espace consacré à l’ameublement (2 700 m²) à Rodez, sur la première zone commerciale du Massif Central. Constitué d’un magasin souche Géant du Meuble, auxquels s’ajoutent un Grand Litier et le premier point de vente Living Rom de France, ce pôle se distingue par un agencement et une mise en scène des produits extrêmement qualitatifs et innovants.

rey géant rodez photo 1

 

« Notre père a toujours dit que nous ne voulions pas plus que les autres… mais surtout pas moins » avancent, non sans malice, Stéphane et Julien Rey lors de l’inauguration officielle du nouveau pôle de Rodez le 24 avril dernier. Depuis la création de son entreprise d’ébénisterie, en 1973, Serge Rey, avec l’aide de son épouse, Jeanine, a en effet su développer ce qui est aujourd’hui devenu un groupe de distribution, et même – pour reprendre un titre qu’avaient utilisé nos confrères du quotidien local Centre Presse Aveyron – une « saga familiale » : leurs deux fils intègrent en effet la société Meubles Rey depuis 1997 pour l’un, 2004 pour l’autre, et ont su apporter, tout au long de ces années, leurs vision et idées complémentaires pour nourrir l’expansion des affaires. Dernier résultat, et non le moindre, de ce formidable travail d’équipe : la création d’un nouvel espace dédié à l’ameublement sur la dynamique zone commerciale du Comtal, en périphérie de Rodez. Une ouverture qui coïncide avec la fermeture du premier magasin du groupe, inauguré en 1992, qui était situé non loin de là, à Bozouls.

famille rey

La famille Rey

 

« Nous avons encore mûri depuis Cavagna »

Ce pôle est donc véritablement la deuxième construction du groupe, après celle du centre Cavagna de Clermont-Ferrand en 2014 ; il intègre la partie récente de ce qui est devenu la zone commerciale la plus importante du Massif Central, mêlant équipements de la personne et de la maison, dont la première pierre avait été posée il y a 10 ans. Attirant les clients des départements limitrophes, elle bénéficie d’une zone de chalandise d’environ 100 000 habitants… Ici, un Géant du Meuble nouvelle génération se prolonge, de chaque côté, avec un point de vente Grand Litier et d’un espace Living Rom, avec communications intérieures et ouvertures extérieures pour chacun d’eux. 2 700 m² au total (dont respectivement 500 et 400 m² pour chacun des deux magasins adjacents, séparés du principal au moyen d’élégantes verrières), avec un « Géant » dévoilant une offre exhaustive sur 2 étages reliées par un escalier majestueux et original grâce à son garde-corps ajouré : à première vue, le visiteur est interpellé par la décoration pensée des lieux, qui sert évidemment d’écrin aux produits de nombreux fournisseurs, valorisés, d’autre part, au moyen de corners étudiés et identitaires… « Nous avons encore évolué depuis l’inauguration de Cavagna, il y a 3 ans, explique Stéphane Rey. Ce qui était vrai à l’époque ne l’est plus forcément aujourd’hui : il faut s’adapter en permanence, se montrer réactifs. Au sein même de la SAGAM, les choses ont aussi bougé, avec l’ajustement du concept, l’arrivée de Xavier Dubois [nouvel acheteur ndlr]… Le magasin de Rodez est donc vraiment un espace de dernière génération, qui donne ainsi l’impression d’être encore plus haut-de-gamme et qualitatif ». Séjours, chambres, salons, dressings, cuisines (via un corner Socuisine installé au deuxième étage du magasin), literies et autres objets de décoration, etc. sont signés de fabricants français et européens…

 

Lire aussi : Living Rom arrive en France avec la famille Rey

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !

 

géant du meuble rey rodez
living rom rodez

Living Rom

rey rodez géant du meuble
grand litier rey rodez

Le magasin Grand Litier

magasin rodez rey mise ambiance
rey rodez

La soirée d’inauguration

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire