Groupe Conforama : ouverture du 1er magasin Maison Dépôt…

Le PDG Alexandre Nodale l’avait annoncé en juin dernier à l’occasion des cinquante ans de l’entreprise : le groupe Conforama devait lancer trois nouvelles enseignes dans l’Hexagone, en commençant par des magasins tests. Parmi elles, « Maison Dépôt », qui résulte de la transformation du concept « Confo Dépôt » (enseigne de déstockage qui avait été lancée en 2010) « Maison Dépôt est un concept « smart discount », expliquait alors Alexandre Nodale. En termes de positionnement, il est un peu au-dessous de Conforama – environ 15 % moins cher, après tout dépendra des volumes générés – avec trois univers représentés que sont la déco, le meuble et l’électrodomestique. Les deux premiers représentent une part plus importante que chez Conforama. L’offre est spécifique, avec trois-quarts de produits permanents, et un quart d’arrivages ce qui permet de donner du rythme. En revanche, il n’y a pas de déstockage ».

 

Le premier magasin aux couleurs de cette nouvelle enseigne vient ainsi d’ouvrir, sur un peu plus de 2 000 m² de surface de vente, dans la zone commerciale du Heckenwald à Longeville-Lès-Saint-Avold (Moselle) ; les produits y sont présentés en libre-service. « Le lancement de Maison Dépôt s’inscrit pleinement dans l’ADN de discounter de notre groupe, souligne Alexandre Nodale. Après le test concluant de Confo Dépôt, Maison Dépôt constitue une nouvelle étape dans notre volonté d’offrir à nos clients une offre toujours plus adaptée à leurs besoins, et de leur permettre de dénicher les meilleures affaires pour aménager, décorer et équiper leur intérieur ».

Les quatre magasins Confo Dépôt en France sont situés à Aulnay-sous-Bois (93), Barentin (76), Exincourt (25) et Saint-Bonnet-de-Mure (69) ; ils seront transformés en Maison Dépôt d’ici la fin de cette année, comme le précise le groupe.

 

… et reprise du développement en Italie

 Ce lundi 25 septembre 2017, le groupe a annoncé l’inauguration d’un nouveau magasin à ses couleurs situé dans la zone commerciale Settimo Cielo de Settimo Torinese, au Nord-Est de Turin (la quatrième ville d’Italie, avec 900 000 habitants). Il est ainsi le 16e à être implanté sur le territoire…

 

> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant ici !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire