Mon Lit et Moi, sous l’impulsion de Conforama, va ouvrir 2 magasins prochainement

« Bénéficier d’une formidable opportunité d’accélération de croissance, dans un cadre maîtrisé » : c’est ainsi que Nicolas Lévy annonçait le principal bénéfice que l’enseigne dont il est aux commandes – le réseau premium Mon Lit et Moi – allait pouvoir tirer de son rachat par le groupe Conforama, fin octobre dernier. Back office, communication, recherche de sites… des synergies, nombreuses, allaient pouvoir se mettre en place et ainsi profiter au développement du spécialiste literie, tandis que le groupe dirigé par Alexandre Nodale intégrait, désormais, une enseigne haut-de-gamme positionnée sur cette famille de produits cruciale.

Mon Lit et Moi Domus

 

Aujourd’hui – tout juste trois mois après la finalisation du rachat, donc – l’enthousiasme de Nicolas Lévy reste le même, et les promesses sont tenues, puisque Mon Lit et Moi annonce deux ouvertures d’ici quelques semaines : l’une à Paris, boulevard de Sébastopol, l’autre en province, à Strasbourg. Le réseau comptera ainsi 19 points de vente, auxquels devraient s’en ajouter d’autres « rapidement »… en prenant le temps, néanmoins, de recruter les bons profils, autrement dit des professionnels séduits par le concept (100 % de marques propres, à savoir Mon Lit et Moi Paris et Ergosleep, un accompagnement pointu du client, des produits personnalisés, un axe haut-de-gamme mais non élitiste…) et y adhérant sans réserve.

Plus que jamais, l’enseigne – qui fêtera ses dix ans l’année prochaine – suit en effet sa ligne de conduite, et son rachat par Conforama n’a altéré en rien cette démarche puisque c’est justement ce concept mis en place par ses fondateurs, Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour, qui a su séduire, entre autres, la filiale de Steinhoff. Et ce ne sont d’ailleurs pas les tourments que connaît, en ce moment, la maison-mère de Conforama, qui perturbent le plan de marche prévu au moment du rachat : « Pour nous, absolument rien ne change, conclut Nicolas Lévy. Nous sommes intégrés à ce groupe puissant qu’est Conforama, qui a déjà eu l’occasion de prouver sa solidité, et particulièrement en ce moment ». La séduisante présentation des collections été 2018 de Conforama, organisée ce 30 janvier au coeur de la Capitale, à laquelle était associée Mon Lit et Moi, a d’ailleurs, semble-t-il, remporté un franc succès.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire