Mobalpa : ouverture d’un nouveau magasin

La marque-enseigne du groupe Fournier vient d’ouvrir un point de vente de 225 m² à Savigneux (Loire), près de Montbrison, optimisant ainsi son maillage du département : quatre implantations couvrent désormais le secteur.

Mobalpa Savigneux interieur

 

 

Mobalpa poursuit une belle histoire de famille à Savigneux (42)…

Ce magasin est le troisième de la famille Rivory, après ceux d’Andrézieux et de Firminy. Cette troisième ouverture est la nouvelle étape d’une belle histoire de famille : en 1999, Annick Rivory rachète avec son mari, Bruno, le point de vente que tient alors son père à Andrézieux depuis 1987 : parfaitement rodés au concept Mobalpa, ils décident de déménager ce magasin au sein d’un espace plus vaste en 2006 pour créer un showroom de 300 m² ; la même année, ils lancent un deuxième point de vente à Firminy, situé à une trentaine de kilomètres.

MOBALPA : UNE VINGTAINE D’OUVERTURES PRÉVUES EN 2016

Courant 2015, s’appuyant sur ces deux réussites, Annick et Bruno Rivory envisagent de renforcer leur présence et d’accentuer leur développement dans la Loire : un nouveau projet voit ainsi le jour, avec, donc, l’ouverture du magasin de Savigneux dirigé, lui, par Nicolas le fils aîné de la famille (Charlotte, sa sœur, est à la tête de celui de Firminy). Le troisième enfant du couple, Rémy, décide, après avoir dirigé le point de vente de Firminy, de poursuivre l’aventure en créant AMR Concept, une société spécialisée dans la commercialisation, en partenariat avec Mobalpa, de cuisines adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors : ces produits, qui facilitent le maintien à domicile, sont désormais proposés dans les trois magasins de la famille.

abonnement (1)

 

Le nouveau point de vente de Savigneux a recruté un vendeur et un manager pour assurer son lancement (au total, les trois unités emploient 14 personnes, avec notamment un back-office pour l’ensemble des structures).
Au sein des 225 m² de surface commerciale du magasin, six cuisines et quatre salles de bains sont présentées ; un studio complet de 30 m² y est totalement mis en scène.

 

… et accélère son développement en Europe

En marge de son déploiement en France, l’enseigne renforce aussi son développement de franchiseur en Europe, et plus particulièrement en Belgique et au Royaume-Uni, avec respectivement deux et trois nouveaux points de vente inaugurés depuis quelques mois.
Pour faire connaître et reconnaître son savoir-faire de franchiseur, Mobalpa a par ailleurs entamé une démarche de certification auprès des fédérations de franchise dans chacun de ces deux pays : en Belgique, la marque a donc adhéré à la Fédération Belge de la Franchise, tandis qu’outre-Manche, c’est l’Association Britannique de la Franchise (BFA) qui a certifié Mobalpa comme membre associé.

Mobalpa Kitchens

Les trois nouveaux magasins franchisés ouverts au Royaume-Uni depuis l’année dernière sont tous localisés autour de Londres.

Et pour recruter de futurs franchisés, l’enseigne a, en parallèle, participé à différents salons de la franchise : celui des 16 et 17 mars à Bruxelles, où elle indique avoir noué « plusieurs contacts intéressants », et ceux des 19 / 20 février et 11 / 12 mars à Londres. « Là aussi, un bilan très positif avec de nombreux contacts établis et un intérêt grandissant de la part des investisseurs pour notre concept » avance-t-on chez Mobalpa.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire