Thème : Distribution

Rachat de Mon Lit et Moi par Conforama : détails et stratégie

2 novembre 2017

Nous l’annoncions il y a quelques jours : le groupe Conforama a annoncé l’acquisition de l’enseigne Mon Lit et Moi et de ses 17 magasins. L’opération doit permettre à la filiale de Steinhoff de se positionner sur le marché de la literie premium dans l’Hexagone, un projet qu’elle nourrissait de longue date puisqu’il était question, jusqu’alors, de lancer son propre réseau Il Etait Une Nuit.… Lire la suite

Bo Concept se lance sur le marché du contract

30 octobre 2017

En plus de son positionnement, qui consiste à proposer une offre en mobilier design d’inspiration danoise accessible, Bo Concept affiche de nouvelles ambitions sur le marché du « B to B », autrement dit celui du contract : l’équipement des entreprises, hôtels et restaurants et autres établissements recevant du public, par le truchement des architectes d’intérieur. Cette nouvelle orientation découle semble-t-il de la reprise de l’enseigne, voici un… Lire la suite

Ikea France réalise + 2,4 % sur son exercice 2017

25 octobre 2017

Après une évolution globale groupe annoncée, début octobre, à + 3,8 % [voir CM&H n° 2708, daté du 13 octobre], la filiale française du géant suédois vient de dévoiler ses propres résultats enregistrés sur le même période (1er septembre 2016 – 31 août 2017). Avec des ventes atteignant 2,693 milliards d’euros, Ikea France met ainsi en avant une croissance de 2,4 %. Sur ce montant… Lire la suite

Conforama rachète Mon Lit et Moi

24 octobre 2017

Le groupe, propriété de Steinhoff, a annoncé, ce mardi 24 octobre, l’acquisition de l’enseigne de literie haut-de-gamme Mon Lit et Moi auprès de ses propriétaires fondateurs Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour. Ce rachat permet à Conforama d’ « accélérer la mise en œuvre de [son] projet de création d’une enseigne de référence sur le marché de la literie premium en France ». Ce développement sous la marque Mon… Lire la suite

La série limitée selon Laurie Lumière

24 octobre 2017

En éditant une série limitée du célèbre luminaire Pipistello, créé par Gae Aulenti pour Martinelli Luce en 1965, Laurie Lumière lance une stratégie d’exclusivité pour devenir une enseigne de référence dans le luminaire.   En cette rentrée 2017, voilà une jolie façon, pour l’enseigne de luminaire haut de gamme du groupe Keria de faire parler d’elle : Laurie Lumière lance une édition limitée de la fameuse… Lire la suite

philip anderson

Comment rendre les réunions de Vente utiles et productives ?

18 octobre 2017

La moitié des réunions (52 %) seraient réellement productives : c’est ce qui ressort d’une étude réalisée par OpinionWay du 3 au 19 avril 2017 auprès de salariés d’entreprises de secteurs variés, quelle que soit leur fonction. Or, perdre du temps en réunion, c’est perdre de l’argent : cela est particulièrement vrai concernant les réunions de Vente qui doivent être perçues comme utiles et productives, permettant aux vendeurs… Lire la suite