Thème : Distribution

Steinhoff recherche 200 millions € « à court terme »

11 janvier 2018

Selon Reuters, qui cite des sources « proches des négociations », le groupe sud-africain rechercherait actuellement un financement de 200 millions d’euros afin d’éviter que l’une de ses filiales – telle la société Kika-Leiner – ne plombe l’ensemble du groupe. Cette filiale (800 millions d’euros de CA réalisés en Autriche et Europe de l’Est) demeure, en effet, celle dont les besoins de financement sont les plus importants,… Lire la suite

Toutes les enseignes du groupe Keria bientôt ouvertes à la licence de marque

3 janvier 2018

Les enseignes Keria Luminaires et Monteleone (linge de maison) s’ouvriront à la licence de marque l’année prochaine ce qui, ajoutées aux trois autres (Laurie Lumière, elle-même concernée depuis peu par la franchise, ainsi que Tousalon et Place de la Literie) fera que tous les réseaux du groupe seront désormais proposées sous ce type de contrat. L’idée étant d’ouvrir une trentaine de magasins par an –… Lire la suite

Le début 2018 mouvementé de Steinhoff ; Conforama veut rassurer les syndicats

2 janvier 2018

Si aucune annonce majeure n’a été faite au cours des quelques derniers jours de 2017, l’amorce de cette nouvelle année devrait être très perturbée pour l’acteur sud-africain, toujours plongé dans une profonde tourmente. Au moment de boucler ce premier numéro de 2018, Steinhoff vient déjà d’avancer, en effet, qu’en plus d’avoir été contraint de reporter la publication de ses comptes annuels de 2017 – et… Lire la suite

A l’occasion de ses 40 ans, HomeSalons accélère son développement

30 décembre 2017

Créée en 1977, l’enseigne a fêté son quarantième anniversaire cette année. Un événement marqué par une accélération du développement, mais aussi par le recentrage sur la satisfaction client, plus que jamais placée au cœur de sa stratégie. Sur le premier point, ce sont quatre magasins qui, au total, ont été inaugurés depuis le début de l’année – Rodez, Ajaccio, Perpignan et Narbonne – auxquels soit… Lire la suite

Marchand de Rêves trace son chemin

26 décembre 2017

Le congrès annuel de l’enseigne, organisé début octobre dernier à Besançon, a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets cruciaux pour le développement du réseau. Parmi eux : le renforcement de la marque propose Sonje, l’accent sur le digital, le déploiement du carré Confort Test ou encore l’évolution du réseau, qui va déjà vers la simplification puisque HCG a maintenant un nom de réseau unique : Bed & Co.… Lire la suite