Rapprochement PEM / Côté Meubles : les précisions

Annoncé dans le Courrier il y a quelques jours, le rapprochement entre l’enseigne Côté Meubles et le Groupe PEM se concrétise. Un point presse organisé récemment a permis de faire le point sur ce partenariat avec les dirigeants des 2 entités.

PEM 1

C’est une vision commune et une démarche responsable de chacun qui ont présidé à la décision de ce rapprochement » ont déclaré, avant toute chose, Hakan Yildirim et Bernard Maubourguet, dirigeants, respectivement, du Groupe PEM et du réseau Côté Meubles, au cours d’une réunion organisée le 9 juin à Paris, à laquelle assistaient également Virginie Min, Christian Carouge et Michel Charrier. La décision de ce partenariat a en effet pour objectif de « promouvoir une prospérité et un développement économique conjoints », dans une conjoncture incertaine.

 

« Profiter à tous »

Il y a tout juste un an, en juin 2014, le Groupe PEM avait présenté un plan moderne de développement, associé à un projet d’entreprise bien établi : il avait alors été annoncé que tout serait mis en œuvre pour renforcer le positionnement du Groupe – en prenant évidemment en compte les mutations du marché de l’ameublement – cela afin de garantir, à ses magasins PEM et sous enseigne Logial, des croissances de chiffre d’affaires et de marge…

Pour mener à bien ces objectifs, le Groupe s’appuie sur plusieurs piliers. Parmi ceux-ci, l’un essentiel : la mutualisation des forces. Rappelons que le Groupe PEM a, récemment, annoncé la création de l’enseigne Intérieur & Déco, en partenariat avec 5 anciens magasins Bois & Chiffons [voir CM&H n° 2602, daté du 15 mai dernier] : une démarche qui doit permettre à la centrale de se positionner sur le secteur de la décoration. Aujourd’hui, la mutualisation des forces, qui passe notamment par celle des achats, se concrétise via une autre opération, qui est donc celle du rapprochement avec le réseau Côté Meubles.

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire