RBC ouvre son premier showroom parisien

Distributeur de mobilier design haut-de-gamme très bien implanté dans le sud de la France – notamment à Lyon, Nîmes, Montpellier et Avignon – RBC a ouvert début janvier son premier showroom à Paris, dans le XVe arrondissement, dédié aux professionnels. Le distributeur s’est installé dans les anciens locaux occupés par le fabricant suisse Vitra, dessinés à l’origine par l’architecte Antonio Citterio, entièrement repensés à sa demande par un autre grand nom de l’architecture, Jean Nouvel.

Ce nouvel écrin comporte trois niveaux dédiés aux projets, à commencer par un rez-de-chaussée occupé par un loft d’exposition qui accueille une sélection de mobilier, cuisine, salle de bains et luminaire de grandes marques sur 260 m². Au sous-sol se situe un espace dédié aux collectivités sur 160 m², avec des marques orientées vers les aménagements et les problématiques tertiaires, ainsi qu’une matériauthèque à destination des architectes. Enfin, le premier étage accueille un plateau événementiel de 170 m2 situé sous une verrière, où le distributeur organisera au long de l’année des expositions thématiques, comme il le fait déjà dans ses showrooms en région.
Une première exposition s’est déroulée du 22 janvier au 17 février, sous la forme d’une rétrospective qui retrace le parcours et les savoir-faire de RBC sur ces 30 dernières années. Elle sera suivie, à compter du 15 mars d’une autre exposition, « La Luce », consacrée aux créations de Le Corbusier et Charlotte Perriand en collaboration avec l’éditeur Nemo, qui sera présentée pour la première fois en France.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire