Riche AG pour la CRAEM Midi-Pyrénées / Aude

Comme chaque année, l’assemblée générale de la chambre régionale dirigée par Anne-Marie Bleuzet – l’une des plus importantes – a permis de faire le point sur l’ensemble des actions menées, et d’assister à de multiples interventions de partenaires.

Didier Baumgarten, président de la FNAEM, Anne-Marie-Bleuzet et Patrick Prigent, co-présidents de la CRAEM.

 

 

Le vendredi 9 mars dernier s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Chambre Régionale d’Ameublement et d’Equipement de la Maison Midi-Pyrénées / Aude, sous la houlette de ses co-présidents Anne-Marie Bleuzet, et Patrick Prigent, avec l’assistance de Nathalie Fardou, qui remplace Françoise Bonhoure au poste de secrétaire. De nombreux adhérents – parmi les 102, au total, puisque cette CRAEM est l’une des plus importantes du pays en étant déjà la plus étendue géographiquement* – avaient fait le déplacement à Portet-sur-Garonne pour une matinée de travail, suivie d’un déjeuner fédérateur.

 

Sur le plan du rapport moral, dressé par Patrick Prigent, il a notamment été constaté que le phénomène des CANI – ou baux précaires – tend à significativement s’estomper dans la région, sous l’action de la Chambre, dont « le premier rôle est celui de régulateur », avec, évidemment, le concours des autorités. Ont ensuite été évoquées les questions des ouvertures dominicales – elles sont au nombre de sept sur l’année 2018 pour la zone – et il a été précisé que le conseil d’administration de la FNAEM « a validé la mise en œuvre d’un accord possible dans les départements du Tarn et des Hautes-Pyrénées » ; le processus doit commencer par une enquête auprès des professionnels. Le vice-président, enfin, a évoqué la belle édition 2017 de la Foire de Toulouse, dont le pôle meuble avait pu bénéficier de la légère hausse globale de fréquentation, encouragée par une animation spécifique mise en place à l’initiative de la Chambre.

Lire aussi : Changement de présidence à la CDAEM Gironde

 

Cette AG 2018 a également permis de renouveler le tiers sortant des administrateurs : Valérie Caujolle, Philippe Bernad, Benoît Guiral et Patrick Prigent ont été réélus à l’unanimité, tandis que Guillaume Abadie a été élu, lui aussi à l’unanimité…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER ET / OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire